Gao : Un convoi militaire malien qui se déplaçait en direction de Gao a sauté sur une mine hier soir

0

Un convoi militaire malien qui se déplaçait en direction de Gao a sauté sur une mine mardi soir à proximité de Doro à 50 km de la ville. Le bilan fait état d’un soldat malien blessé et d’un véhicule détruit. Le militaire a été transporté d’urgence à l’hôpital de Gao.

GAO

La Minusma a entamé depuis jeudi dernier des séances d’explication de l’accord de paix dans les écoles professionnelles

La Minusma a entamé depuis jeudi dernier des séances d’explication de l’accord de paix dans les écoles professionnelles de Gao. Plusieurs établissements ont déjà bénéficié de ces cours d’information. La mission se rendra aujourd’hui (24/02/2016) au lycée privé ”Annoura” de la ville pour une nouvelle séance de sensibilisation du contenu de l’accord destinée à ses élèves.

SEGOU

 Échange sur la situation sécuritaire dans la région.

Les autorités administratives et les forces de sécurité de Ségou échangent depuis hier matin (24/02/2016) sur la situation sécuritaire dans la région. La rencontre va permettre de prendre des dispositions sécuritaires. Au cours des échanges, des propositions ont été faites notamment le renforcement des équipements militaires et la création de nouveaux postes.

 

SAN : de jeunes filles et garçons ont entamé hier une formation de deux mois au centre pastoral des jeunes

Dans le cadre des activités du projet Baara de Helvetas Swiss Inter-coopération, une cinquantaine de jeunes filles et garçons ont entamé hier (23/02/2016) une formation de deux mois au centre pastoral des jeunes de San.

Pendant deux mois, les participants seront formés à des modules axés sur l’aviculture, l’embouche, la transformation agro-alimentaire et la construction métallique.

KOUTIALA : une centaine de maraîchers ont échangé sur les technologies de la petite irrigation avec des pompes à pédale

Une centaine de maraîchers ont échangé mardi matin à Koutiala sur les technologies de la petite irrigation avec des pompes à pédale. Selon les organisateurs, la rencontre va promouvoir ce type de pompe. La rencontre a été organisée par l’inter collectivité « Miniankala Kafo » et financée par l’ONG Suisse AQUA ALIMENTA.

BANAMBA : une importante quantité de vaccins contre la poliomyélite a été distribuée

Le district sanitaire de Banamba a distribué hier matin (24/02/2016) une importante quantité de vaccins contre la poliomyélite. 18 centres de santé communautaire du cercle étaient concernés par cette distribution. Ces sérums vont permettre de prévenir l’épidémie de polio chez les enfants de 0 à 5 ans. Cette opération s’inscrit dans le cadre des journées de la campagne de vaccination contre la maladie.

Rassemblés par Malick Diallo

PARTAGER