Honorable Harouna Traoré deputé de Bla : « IBK a tenu sa promesse d’électrification de BLA »

70

Les populations de la commune de Bla ne retiennent plus leur joie et expriment sous plusieurs formes leurs reconnaissances et leurs remerciements au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Ce depuis, la connexion de leur réseau électrique à EDM SA. Une promesse faite par IBK devenue réalité. Honorable Harouna Traoré, député élu à Bla nous a accordé ses sentiments de fierté et ses très vifs remerciements au président Ibrahim Boubacar Kéita. C’était à l’occasion d’un entretien à bâton rompu.

« Tout d’abord, je suis heureux et fier d’avoir fait le bon choix en soutenant et en appelant à soutenir Ibrahim Boubacar Kéita. Les faits nous donnent raison. IBK est un homme de parole. Il a promis à la population de Bla de l’électricité et voilà que c’est chose faite. Au nom de toute la population de Bla aujourd’hui sortie de l’obscurité, je remercie le président et salue très sincèrement l’engagement et le dévouement du ministre Mamadou Frankaly Kéita. Il est difficile aujourd’hui d’exprimer le degré de bonheur de cette population qui a tant souffert du problème d’électricité et qui avait fini par perdre espoir. J’en appelle à la population, plus particulièrement à la jeunesse pour son unité autour de l’essentiel, c’est-à-dire le développement de le cercle de Bla. Nous devons désormais nous détourner des mauvais esprits et nous unir pour soutenir les actions du président Ibrahim Boubacar Kéita ».

Sommairement c’est ce que nous a laissé entendre le député de Bla, Harouna Boubacar Traoré.

Connu pour son engagement militant et son dévouement pour le cercle de Bla, l’honorable Harouna fait aujourd’hui la fierté des populations de sa commune. Ses actions ne se comptent plus dans sa circonscription. Ainsi, dans le domaine de l’éducation, il est généreux donateur d’une contribution importante pour la toiture de la  medersa de Dougouolo,  du paiement de la quote-part du financement de la construction d’une école à Tiène dans la commune de Falo.

Dans le cadre de la promotion du sport l’honorable Harouna est le parrain d’une coupe RPM qui est à sa deuxième édition. Cet événement sportif en passe d’être érigé en tradition, contribue largement à l’épanouissement de la jeunesse et à la promotion du sport local. Ce sont plusieurs millions qui y sont investis pour le grand bonheur de la jeunesse de Bla.

Ce n’est pas tout, le député Traoré intervient également dans le financement des projets des associations ou groupement des femmes à Bla et dans la commune. Dans le cadre du désenclavement, il contribue également dans la construction de la route Samabogo vers Dougouolo et de Ngolobalabougoufiè vers Bla. Egalement, d’importants travaux sont entrepris pour désenclaver les localités comme Sala, King,Kala et Mougnana  Harouna a largement contribué à la construction ou à la sonorisation de plusieurs mosquées et vient de faire don d’un corbillard d’une valeur de plusieurs millions au cercle de Bla

Dans le cadre de la santé dit on, l’honorable Traoré a largement investi dans la campagne de sensibilisation en faisant des affiches et banderoles portant des messages de prévention et les mesures à prendre face au danger.

Dans le cadre de la promotion de la culture, il reste le parrain depuis deux ans de l’un des festivals les plus beaux du Mali qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Il s’agit du festival « belenitougou » de Somasso

A N

 

PARTAGER

70 COMMENTAIRES

  1. Le choix en IBK n’est vraiment pas un choix vain mon cher honorable car c’est l’homme qui malgré sa prise de pouvoir dans les conditions que nous savons tous est en train de sortir son épingle du jeu et tout ça pour le bonheur de la population de notre pays.

  2. Les populations ne peuvent vraiment qu’être heureuse et cela est tout à l’honneur du président de la république qui a dit et qui n’a vraiment pas failli. Cet acte restera à jamais marqué dans leurs mémoires. Il faut saluer le président de la république et l’encourager à faire encore plus.

  3. Cet geste est la traduction de la sincérité du président IBK qui s’était vraiment plains parce qu’il avait donné des instructions pour que cette électrification puisse se faire avant sa visite dans cette région mais cela n’avait pas pu se faire. Le Kankélétiki relève toujours les défis!

  4. Comme le chargé de la communication l’a dit dans une de ces rencontres avec la presse: IBK est un président qui tient ses promesses. Et en voilà une illustration parfaite de ce qu’il a affirmé. Beaucoup de choses ont été dites sur cette affaire d’électrification de Bla mais la bouche est clouée aux détracteurs du président IBK.

  5. Petit à petit; lentement mais vraiment de manière sûre l’homme est en train de poser les bases de son bilan. Les actions pour le bien-être de la population il est en train d’en poser. Malgré ce qui se dit les actions seront au rendez-vous pour montrer qu’il travaille que pour le pays.

  6. Chose promise, chose due!
    Ce n’est pas un leurre pour quiconque que le président IBK est un homme qui fait ce qu’il dit.
    La lumière est source de développement et de sécurité et cette réalisation est vraiment à saluer.

  7. Ce fut un grand honneur pour cette région de recevoir la visite du premier citoyen car
    toute visite du chef de l’état est porteuse de projets de développement pour la population à l’image de ceux qui ont été à l’ordre du jour de cette visite du chef et de l’état et qui continue toujours de faire leurs effets.
    Merci président pour tout ce que tu fais pour la population.

  8. IBK est celui qu’il faut au Mali et il ne se déplace que dans l’intérêt de sa population qui est toujours ravi de le recevoir. Il avait fait des promesses qu’il n’avait pas pu tenir avant son déplacement; mais c’est chose faite maintenant. C’est pourquoi il ne peut que s”en féliciter.

  9. « La lumière est source de vie, elle est également source de sécurité…Sans l’Energie, tout projet de de développement de petite et moyenne entreprise est voué à l’échec » dixit IBK.
    Le chef de l’état n’a pas tort car quand il y a la lumière il est plus facile de voir les gestes des uns et des autres et par conséquent de se sécuriser.
    La lumière pour ne pas dire l’électricité aussi favorise la création de petites entreprises personnelles qui emploieront quelques personnes ; cela est une solution à l’emploi des populations. Merci au président IBK

  10. Avec un président comme vous monsieur Ibrahim Boubacar Keita nous sommes rassurés que vous soutenez la jeunesse dans beaucoup de domaines dans ce pays.Donc progressons sans complexe vers le succès.

  11. La gestion de tout un pays n’est pas facile quand ce pays vient d’une crise Nous avions réellement besoin du temps pour mettre les choses au propre mais seulement deux et demi au pouvoir chose promise, chose faites nous en sommes fiers IBK.

  12. Le président de la république a toujours été aux côtés de son pays malgré tout ce qui se dit et cette visite riche de ses réalisations après celle de Sikasso en est une preuve. Merci au président IBK.

  13. Avec un tel investissement de plus de 179 milliards de FCFA pour l’énergie du Mali bientôt les coupures intempestives seront un lointain souvenir pour les maliens.

  14. Monsieur le président de la république vous n’avez pas été élu avec un suffrage de 77% au hasard le peuple malien a vu en vous l’homme de la situation l’unique candidat qui peut sauver le Mali de cette crise.Nous voyons déjà les preuves.

  15. Le 49 eme sommet des chefs d’État et de la CEDEAO a été franc succès diplomatique pour le président de la République qui a pu obtenir l’adhésion totale de ses paires à la position du Mali sur la mise en œuvre des différents accords.

  16. Ce n’est pas le cercle de Bla qui bénéficie de la largesse du président. Actuellement d’énormes travaux sont en cours dans la région de Kayes. Cela s’explique de la mise en oeuvre de son programme d’urgence pour le développement du pays.

  17. Nous savons que notre président fait autant de sacrifices pour ce pays et vous continuez a le faire encore nous le reconnaissons vous êtes vraiment l’homme il faut a notre pays.Comme vous l aviez si bien votre souci est le mali. le Mali d’abord.

  18. il faut que le peuple est la volonté et l’engagement pour son pays afin qu’il apporte de l’importance au développement. le président de la république est un homme de rigueur, ambitieux qui veut faire du mali un pays émergent et cela demande pleinement notre participation.

  19. Je suis indigné de voir des gens parler comme PPR Djiguiba qui ne peut rien apporter chez eux. C’est le président qui a offert l’eau potable à Macina dont il est natif. Il sait bien critiquer mais rien font rien pour leur parents.

  20. La population de Bla singulièrement la jeunesse doit soutenir le président dans son programme. C’est lui que le développement viendra. Que personne ne se laisse berner par ces politicards comme Soumaila voleur qui ne veulent que s’enrichir. Surtout les nombreux investissements en cours dans la région pour leur compte démontre largement l’ambition du président pour leur affirmation.

  21. Un investissement de plus de 179 milliards de FCFA pour l’énergie du Mali bientôt les coupures intempestives seront un lointain souvenir pour les maliens.Sachez bien aussi qu’IBK soutient toujours ses promesses.

  22. Les travaux continuent dans la région ségovienne après la visite d’état du président. Tout récemment la première vient d’inaugurer un centre professionnel pour femme sans oublier les autres infrastructures tels que usines, eau potable et routes.

  23. Dans les jours avenirs les faits donneront plus raison a notre président IBK sur plusieurs domaines dans ce pays là comme on le dit qui vivra,verra.

  24. le sport est un moyen qui permet de réunir le peuple, contribue à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale. l’honorable Harouna étant le parrain d’une coupe RPM permet l’épanouissement de peuple de cette localité et cette initiative mérite d’être encourager.

  25. Le respect de la parole détermine l’homme. Le président vient de démontrer qu’il est digne héritier des KEITA. Oui un digne descendant de Soundjata Kéita. Le développement ne peut venir que l’électrification de nos villages et villes. Le président a fait d’énormes investissements en matière d’énergie afin de soulager l’ensemble du pays.

  26. Lors de son dernier voyage dans la capitale Sénégalaise pour la conférence des chef d’états et la Cedeao.Le président malien obtenu un investissement de 174 milliards rien que pour la bonne gestion électrification.

  27. C’est un président dévoué pour la cause de son peuple que ce pays se développera. Il ne suffit pas de tenir des propos électoraliste et fuir après comme Soumi et Gassama qui jusque là n’a rien changé de la situation de Yélimané. Honte à vous
    Avec IBK c’est la certitude et le respect des engagements pris car une promesse est un dette.

  28. c’est ensemble que nous sommes fort l’honorable Harouna votre combat n’a pas été en vain le fait de mobiliser, d’aller la population de Ble à voter et à soutenir les actions du président a porté fruit car aujourd’hui cette localité vient de mettre fin à une longue attente.

  29. IBK tient toujours ses promesses comme l’honorable Harouna Traore député de BLA vient même de le témoigner qu’il a tenu sa promesse a propos de l’électrification de BLA.

  30. Il a promis à la population de Bla de l’électricité et voilà que c’est chose faite cela prouve encore que le président IBK est un homme de parole et intègre, un homme qui a l’engagement, la volonté de construire une nation forte et pour cela il faut que la population est de l’eau et du courant. Le président est sur le chemin du développement du Mali et nous devons le soutenir dans ses tâches c’est pour nous qu’il est là.

  31. Rien ne doit étonner personne des propos du président. L’amour qu’il porte à ce pays est tellement immense qu’il ne peut rester indifférent face aux difficultés de ses compatriotes. Ces adversaires savent bien que le président est un travailleur acharné.

  32. Le Mali est en chantier depuis qu’il est là. Les infrastructures routières sont en train d’être faites pour faciliter le cheminement des produits et la circulations des personnes également. A cela s’ajoute l’électrification de grands nombres de nos villages.

  33. En venant au pouvoir, le président avait l’intention de sortir ce pays du retard dans lequel, il est plongé depuis la nuit des temps. Aujourd’hui nous sommes tous unanimes sur le travail colossal qu’il abat pour le développement de ce pays.

  34. Comme le dit un adage chose promise, chose due. Pour dire à ces détracteurs que le président IBK tient à ses engagements. Bla sort de l’obscurité comme il ‘avait dit pendant la campagne électorale. Merci président, homme de conviction, le Kankélétigui.

  35. Honorable Harouna Traoré sera l’homme qui fera la campagne du président IBK car vu la promesse tenue du président cet homme est très bien placé aujourd’hui de rendre hommage au président. Honorable Harouna Traoré est le porte parole de la population de Bla et sa voix comptera pour la réélection du président IBK.

  36. nous remercions le président de la république SEM Ibrahim Boubacar Keïta d’avoir permis à la localité de Bla de bénéficier de l’électrification. la population de la commune de Bla doit se réjouir d’avoir cru au président IBK après les avoir sortis de l’obscurité.

  37. Au moins certaines personnes qui reconnaissent que le président est un homme de parole car le président fait ce qu’il dit. Il faut dire qu’il y a aussi des investissements en cours qui permettrons à certaines localités de bénéficier de l’électricité et de l’eau.

  38. Merci à l’honorable Harouna Traoré député élu de bla d’avoie eu l’audace de remercier IBK en électrifiant bla qui en avait combien de foi besoin de la lumière, les blaidois sont plus que jamais content.

  39. Les enfants de Bla lors de la visite d’IBK, avaient des pans cartes ou, ils étaient écrit Mr le président nous apprenons dans l’ombre, ce mot a choqué S.E.M IBK, qui avait fait des promesses et ce promesse vient d’être réaliser par IBK, l’homme de parole, l’homme de grand promesse.

  40. IBK sait que sans électricité il n’y a pas de développement étant conscient de cela l’Etat malien est décidé dans l’électricité de plusieurs lieux du pays. J’encourage le régime au pouvoir sur ce projet d’électrification, la population malienne est fière du régime d’IBK.

  41. Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, est un homme de parole. Il tient toujours ses promesses. Le cercle de Bla est doté de l’électricité. Cela grâce à la personne d’IBK.

  42. L’électrification du cercle de Bla par le chef de l’Etat est une promesse qu’il avait faite à la population de Bla. L’honorable Haroune Traoré peut se glorifier de cette réalisation car il a été cet homme politique originaire à inviter la population de Bla à voter pour la personne d’IBK.

  43. Si certaines personnes pensent que le pays est mal gouverné par Ibrahim Boubacar Keïta, c’est parce qu’ils ne savent rien de cette nation. Sinon toute personne objective, je dis bien objective, ne peut se plaindre de la gouvernance actuelle. Cette réalisation concerne beaucoup de cercles et régions.

  44. Nous remercions l’honorable Traoré qui s’investit dans la campagne de sensibilisation en faisant des affiches et banderoles portant des messages de prévention et les mesures à prendre face au danger.

  45. Les choses promises par Ibrahim Boubacar Keïta seront sans doute réalisées. La situation actuelle du pays mérite attention et traitement avec minutie. Il n’y a pas que le cercle de Bla qui a été doté d’électricité. Plusieurs autres localités ont été dotées des infrastructures d’électricité et d’eau.

  46. Ce n’est pas seulement le cercle de Bla, le reste est à venir. L’électrification de plusieurs lieux du Mali continue car l’Etat a beaucoup investi dans ce domaine. Il y a pas de développement de sans électricité cela est impossible.

  47. Ce n’est pas que la population de Bla et son Honorable Harouna Traoré, mais tout le Mali qui est contant de l’électrification de Bla. Sans électricité il n’y a pas de développement étant conscient de cela l’Etat malien est décidé dans l’électricité de plusieurs lieux du pays. J’encourage le régime au pouvoir sur ce projet d’électrification, la population malienne est fière du régime d’IBK.

  48. La gestion d’un pays plongé dans la crise n’est du tout une chose aisée. Mais avec un dirigeant déterminé comme IBK, rien n’est possible même dans la crise. La réalisation de cette promesse d’électricité dans le cercle de Bla et autres est une promesse tenue.

  49. Nous sommes confiants que d’ici 2018, le chef suprême des armées, IBK, tiendra toutes ses promesses électorales. Je n’ai pas été surpris par les récents investissements d’IBK dans le domaine de l’électricité et de l’eau.

  50. Le président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta, tiendra toutes ses promesses. La promesse de doter la cercle de Bla d’électricité durant son quinquennat. La population locale s’est montrée satisfaite par le président IBK.

  51. Le chef de l’Etat tiendra toutes ses promesses, sans exception. Cette réalisation n’est qu’une parmi tant d’autres. Nous remercions Ibrahim Boubacar Keïta pour tout ce qu’il fait pour cette nation.

  52. Ibk tient toujours ces promesse, c’est homme de bonne foi, il a de l’amour pour ce pays, nous savions que c’est IBK la situation de la crise malienne, mais le problème est qu’on ne lui laisse pas faire son travail.

  53. Je ne doute pas une seule seconde qu’IBK ne réalisera pas ses promesses. La population de Bla vient de renouveler sa confiance en IBK pour avoir tenue cette promesse d’électrification de leur localité.

  54. Toute la nation malienne fait confiance à IBK pour amener la paix perdue dans ce pays. Lors des campagnes présidentielles passées, IBK avait promis à la population de Bla de la dotée d’électricité une fois arrivé au pour. C’est déjà une chose faite par ce dernier. C’est vraiment de l’intégrité cela.

  55. IBK est venu au pouvoir pour sortir la population dans l’ombre, c’est pour cela que dans ces deux jours il y a eu des progrès au niveau de l’électrification du Mali, vraiment nous les bladois nous remercions IBK pour tout ce qu’il fait pour le Mali.

  56. Voila un président qui honore ces engagement vis-à-vis de la population, il y a des présidents qui sont passé ici jusqu’ici leur engagement est dans l’air. IBK merci d’avoir électrifier Bla, qui pendant combien de temps était sous l’ombre.

  57. Finit les problèmes d’électricité, « IBK a tenu sa promesse d’électrification de BLA ». Toute la population de Bla est très ravie du bon travail du président de la République. La population de Bla remercie infiniment cette bonne gouvernance de président de la République.

  58. C’est Bla aujourd’hui, mais très vite les autres lieux en perspectif seront tout électrifier. Le président IBK tiendra sa promesse, la population de Bla peut maintenant bénéficier des avantages de l’électricité comme il se doit.

  59. IBK est un homme de parole « Kankélen tigui », ce n’est pas Honorable Harouna Traoré député et la population de Bla qui pourront dire le contraire. L’électrification de Bla a été vraiment salutaire car Bla est maintenant un cercle qui tant vers l’émergence.

  60. Je suis ravi de voir que le président IBK soit en train de mettre en pratique plusieurs de promesse faite pendant la campagne présidentielle et encore les jours passés. Le président IBK respect sa parole donner seule le temps reste le meilleur des juge.

  61. IBK est en train d’électrifier plusieurs quartiers, cercles, campagnes, villages etc… Du nord au Sud et l’Est à l’ouest de notre pays. L’Etat est déterminé à sortie le pays dans cette crise d’énergie renouvelable.

  62. Tous les maliens doivent rester mobiliser derrière leur Président de la république, car l’avenir de notre pays repose entre ses mains. Le Mali travers l’un des moments les plus pénible de son existence, tous fils digne de ce pays doivent apporter leurs contribution dans la gestion de notre pays. ➡

  63. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.

  64. IBK a beaucoup investi depuis l’avènement de son pouvoir, surtout dans le domaine de l’eau et de l’électricité. Le gouvernement malien s’est engagé à investir à fond pour la régularisation de la pénurie d’eau et d’électricité. Toute la population malienne reconnait, soutien et remercie le président IBK pour sa bonne gouvernance.

  65. Je remercie IBK, je suis heureux et fier d’avoir fait le bon choix en soutenant et en appelant à soutenir Ibrahim Boubacar Kéita. Les faits nous donnent raison. IBK est un homme de parole.

  66. Connu pour son engagement militant et son dévouement pour le cercle de Bla, l’honorable Harouna fait aujourd’hui la fierté des populations de sa commune. Ses actions ne se comptent plus dans sa circonscription. Ainsi, dans le domaine de l’éducation, il est généreux donateur d’une contribution importante pour la toiture de la medersa de Dougouolo, du paiement de la quote-part du financement de la construction d’une école à Tiène dans la commune de Falo.

  67. J’en appelle à la population, plus particulièrement à la jeunesse pour son unité autour de l’essentiel, c’est-à-dire le développement de le cercle de Bla. Nous devons désormais nous détourner des mauvais esprits et nous unir pour soutenir les actions du président Ibrahim Boubacar Kéita

  68. Tout d’abord, je suis heureux et fier d’avoir fait le bon choix en soutenant et en appelant à soutenir Ibrahim Boubacar Kéita. Les faits nous donnent raison. IBK est un homme de parole. Il a promis à la population de Bla de l’électricité et voilà que c’est chose faite.

  69. Honorable Harouna Traoré, député élu à Bla nous a accordé ses sentiments de fierté et ses très vifs remerciements au président Ibrahim Boubacar Kéita. C’était à l’occasion d’un entretien à bâton rompu.

  70. Vous n’avez pas entendu Kankeletiki ou bien quand IBK promet il le fait. Les populations de la commune de Bla ne retiennent plus leur joie et expriment sous plusieurs formes leurs reconnaissances et leurs remerciements au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Ce depuis, la connexion de leur réseau électrique à EDM SA. Une promesse faite par IBK devenue réalité.

Comments are closed.