KAYES : Un accident de la circulation fait 7 morts et des dégâts matériels importants

0

7 morts et des dégâts matériels importants  c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu mercredi  sur la route de Kéniéba à Kayes. Selon des sources locales c’est un camion remorque venant de Kéniéba qui est entré en collision avec un autre camion de 10 tonnes venant de Kita. Les deux véhicules ont aussitôt pris feu.

KOULIKORO : Crise d’eau

Les représentants des quartiers ont rencontré hier la direction de la Somapep. L’objectif était d’avoir des explications sur les coupures récurrentes d’eau dans les quartiers et proposer des solutions. Le directeur a rassuré qu’un programme de délestage sera élaboré et pourra permettre de ravitailler ces quartiers en eau.

BANAMBA : Plus d’une centaine de mariages ont été célébrés hier

Plus d’une centaine de mariages ont été célébrés mercredi à Banamba par le maire de la commune. Ce mariage collectif est une tradition pour la population de Banamba depuis plus de 30 ans. Chaque année à la même période, tous les fils de la localité à l’âge de se marier s’y retrouvent pour célébrer leurs mariages ensemble.

SIKASSO : Lancement d’un projet pour la libre circulation des personnes et de leurs biens

Le projet Mali-Justice a lancé hier la plate-forme régionale pour la libre circulation des personnes et de leurs biens à Sikasso. Ce projet vise à lutter contre les tracasseries routières. Selon une enquête, les raquettes des passagers sont très élevées sur les corridors Sikasso- Zégoua-Hérémakono-Koury.

MOPTI : Une session des responsables de la mutuelle interprofessionnelle du cercle

Une session des responsables de la mutuelle interprofessionnelle du cercle de Mopti a eu lieu mercredi. Initiée par l’antenne régionale de la Mutualité malienne, cette rencontre visait à étudier les notions de base de la mutuelle de santé, la gestion des membres, les cotisations ainsi que les prestations.

GAO : Un nouveau siège pour le Conseil communal de la jeunesse

Le nouveau siège du Conseil communal de la jeunesse de Gao a été inauguré mercredi. Il a été financé par les Pays Bas. Le président du conseil a demandé aux partenaires d’équiper le bâtiment en chaises, fauteuils et ordinateurs.

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here