Kayes : Le Conseil Régional de Kayes offre un camion d’une valeur de 7 millions de francs CFA à la Protection Civile de Kayes.

2

kayes-conseilLa cérémonie a été présidée par le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières du Gouvernorat de kayes, Moussa Aly Maiga et en présence du Directeur Régional de la Protection Civile, service bénéficiaire.

 

Selon le Président du Conseil Régional de Kayes, Bandiougou Diawara, c’est  une sollicitation légitime  de la Direction Régionale de la Protection Civile.  « Cette remise rentre dans le cadre de l’appui que le Conseil Régional de Kayes ne cesse d’apporter aux services techniques déconcentrés de l’Etat qui œuvrent dans la région. Nous essayons, dans la mesure du possible, d’apporter une contribution à ce service qui est un service essentiel dans la protection civile de nos populations » ajoute le Président Bandiougou Diawara.

 

Pour le Président du Conseil Régional de Kayes ce n’est pas la somme qui est importante, c’est l’utilisation qui va être faite de ce matériel qui sera importante. Une façon d’exhorter les soldats du feu à faire bon usage de ce camion afin que toutes les populations de Kayes puissent bénéficier de leurs services, dans des délais raisonnables.

Enfin, le président du conseil régional a émis l’espoir « que ce camion pourra aider à résoudre les problèmes et que le conseil  va rester à l’écoute de tous les services, surtout dans le cadre de la sécurisation de nos populations  afin de voir avec eux, dans la mesure des moyens, comment leur venir en appui pour pouvoir rendre service aux populations de la région ».

Le Directeur Régional de la Protection Civile, M. Coulibaly a exprimé toute sa de joie  avant  d’évoquer l’utilité de ce camion  pour la  sécurité des populations qui constitue vraiment un souci majeur des plus hautes autorités. « La sécurité est un service multidimensionnel, ce n’est pas que de simples cas de sécurisation en cas de vol, ou contre le braquage, mais il y a des aspects de sécurité civile, comme  la protection de l’environnement  qui constitue une mission régalienne de la Protection Civile» a rappelé le Directeur Régional de la Protection Civile.

Le représentant du  Gouverneur de région, Moussa Ali Maiga a vivement remercié le Conseil Régional de Kayes pour cet appui qui va renforcer les capacités du service régional de la Protection Civile sur un territoire aussi vaste que la région de Kayes. Selon M. Maiga, présentement, le trafic en provenance de Dakar est de plus en plus intense, le pont de Kayes n’étant pas adapté aux gros porteurs, en attendant le 2ème pont, les réflexions vont dans le sens de basculer le flux vers le corridor sud (Dakar – Kéniéba – Bamako). Dans ce cas, il faut nécessairement un poste de secours à Kéniéba. Ainsi, il a sollicité l’implication et l’accompagnement de tous : des plus hautes autorités de l’Etat aux populations en passant par la société civile et les privés pour la réalisation de ce poste de secours.

Ce don venant du Conseil régional de Kayes ne constitue-t-il pas un cinglant démenti pour ceux qui entretiennent l’illusion  d’une quelconque rivalité entre administration des collectivités et administration d’Etat ?

A.D.

Stagiaire.

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ALLAHKBAR ,Bandiougou c’est maintenant qu’on a annoncé la date des elections que tu fait sortir ton vilain camion pour nous berner , non on a tout compris d’aprés Tiken JAH . les fossés de kayes étaient remplis, la morgue de l’hopital Fousseiny DAOU est t ‘ elle au niveau ,avez vous cherché une solution pour le 2eme pont.je ne suis pas jaloux grand frere mais ma connaissance ,toi ,champion;Ba GAGNOA vous n’ avez rien fait pour aider KAYES à part rouler vos Mercedez et vos V8

Comments are closed.