Koro : remise de prestations aux partants Ă  la retraite

0

Le bureau local  de la Mutuelle des travailleurs de l’éducation et de la culture   (Mutec) de Koro à organisé le samedi dernier la cérémonie de remise de prestations à six de ses membres qui ont fait valoir leur droit à la retraite le 31 décembre dernier. Il s’agit de : Issa Tamboura,  Songho Dougnon, Atoye Kodio, Hamadoun Barry du 2ème cycle D. DoloII, Harouna Belem, Boureima Daniel Dougnon, et Hamadoun Barry du Centre d’animation pédagogique.

La cérémonie présidée par le tout nouveau directeur du Centre d’animation pédagogique (Cap) de Koro,  Yanago Doumbo, s’est tenue dans la salle de conférence de ladite structure en présence des directeurs d’écoles de la villes, les conseillers du Cap, les représentants de l’Unerec et des syndicats d’enseignants.

Pour Amplema Sagara, président de la Mutec, division de Koro, la retraite est une chance et tout travailleur souhaite un jour assister en chair et en os à de telle cérémonie de reconnaissance organisée à son honneur après avoir servi loyalement le pays pendant des années.  Il a, en plus, invité les jeunes travailleurs à adhérer à la Mutec et de s’acquitter  régulièrement de leurs cotisations mensuelles. Selon lui, le travailleur a tout à gagner en adhérant  à la Mutec. Si Dieu l’accorde longue vie pour partir à la retraite, grâce à ses cotisations, il pourra toucher une somme conséquente qui lui permettra de subvenir aux besoins de la famille en attendant les premières pensions de retraite dans le cas échéant, ses ayants-droit  pourrons faire de même.

Visiblement très ému, monsieur Issa Tamboura  a, au nom des partants à la retraite, remercié la Mutec et l’ensemble des travailleurs de l’Education et de la Culture pour leur disponibilité et leur franche collaboration durant ces longues années de labeur. Il a, en outre, rassuré les désormais anciens collègues de leur disponibilité et de leur accompagnement  au besoin pour faire encore profiter le monde de l’Education et de la Culture de leur riche expérience.

Avant de clôturer la cérémonie, le Directeur du Cap, Yanago Dougnon,  a invité les partants à la retraite à avoir toujours un œil sur l’école à travers les conseils, les suggestions et les critiques et de mettre leur expérience au service de la jeune génération.

Moussa  Anaye

PARTAGER