L’Association Benkadi affiche ses ambitions de développement de la région de Kayes et soutient les actions d’IBK

18
L’Association Benkadi affiche ses ambitions de développement de la région de Kayes

Créer il y a deux ans, l’association Benkadi a pour mission de soutenir et de sauvegarder les actions du président de la République du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar Keita. Jeune, très engagé M.Sega Diallo est le représentant de l’association Benkadi dans la région “Il est vrai que l’être humain est imparfait, le Président de la République mène des actions de grandes envergures malgré la conjoncture et le contexte sécuritaire très difficultés… On doit pour cela soutenir  notre chef d’État, a déclaré M.Diallo. Sans  langue de bois, le représentant régional de l’association Benkadi confirme la dynamique de croissance de développement de notre pays. « Nous sommes à nos débuts dans la région mais notre ambition est de s’appuyer sur les potentialités que regorge notre région pour que tout le monde puisse en bénéficier ». Les actions actuelles sont de faire connaitre l’association, de mobiliser la jeunesse kayesienne pour ensemble soutenir les actions du Président de la république a ajouté M.Diallo. Sur sa vison de la gestion du pouvoir du président de la république, le représentant de l’association Benkadi affirme : « le chef d’Etat, depuis son accession au pouvoir mène des actions considérables. »

Des ateliers, de séances de formation, des rencontres de jeunesse et plusieurs autres activités sont au programme pour le renforcement des capacités de la jeunesse, a affirmé le représentant de l’association Benkadi.

Kayes Infos

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. Malgré les difficultés il faut reconnaître que le président fait de son mieux remettre le pays dans le bon chemin pour cela nous devons lui soutenir dans cette mission qui n’est pas du tout facile le président a plus que jamais besoin de notre soutien.

  2. Le président de la république a plus que jamais besoin de notre soutien, au moment ou nous sommes tous les pays du monde viennent au secours du Mali, maintenant c’est à nous de se donner les mains pour qu’IBK puisse sortir le Mali de ce gouffre.

  3. Nous ne pouvons que saluer cette belle initiative de cette organisation BENKADI qui décida d’accompagner les differentes actions de notre chef d’état pour le développement de cette nation qui traverse une période difficile.

  4. Avec l’amour de ce pays c’est impossible de rester sur place car ce pays a besoin de l’aide internationale afin de sortir notre pays de crise multidimensionnelle qui a affecté tous les domaines dans ce pays.C’est la raison pour laquelle nous devons le soutenir dans l’application de ces décisions.

  5. Certes notre président de la république doit être soutenu même si on le dit pas, car ce monsieur est entrain de tout faire pour la stabilité de ce pays.Donc il mérite d’être soutenir par ces concitoyens.

  6. Voici une association qui mérite être encourager dans toutes leurs actions.Parce qu’ils ont décidé contribuer au développement de leur secteurs.Nous devons comprendre en tant des bons citoyens nous devons mener des actions qui pourront permettre d’aider cette patrie.

  7. Voilà une preuve de l’association Benkadi montre son ambitions de développement de la région de Kayes et de soutenir les actions du président IBK mais pourquoi pas les autres associations qui ne cherchent qu’avoir de argent et critique les actions du président.

  8. Comment un pays peut se développe sans les autres associations qui nous montres leur volontés qui n’est d’autre avoir les pouvoirs et s’enrichit sur nos dos.

  9. Merci association Benkadi d’avoir montré leur volonté de soutenir le président et si la population faisant confiance a IBK le Mali va avancer dans les jours à venir tandis que les autres associations cherchent à retarde le président.

  10. IBK est un bon président, il a amélioré plusieurs secteurs notamment l’augmentation des salaires, le classement des cadres et l’adoption d’un budget pour les armements et équipements des militaires qui étaient déposés à l’assemblée nationale depuis 2002 sans être adopté lors des régimes précédents et aussi le changement des conditions de vie des forces armées maliennes.

  11. Il est temps que chacun de nous comprenne que sans le soutien du peuple la crise malienne perdure c’est nous qu’avons élu le président donc son accompagnement doit être un devoir pour nous tous si d’autre pays ont pu se développer pour quoi pas nous mais ensemble nous ferons le mali de demain

  12. le président a besoin du soutien de son peuple car c’est le peuple le vrai pouvoir le président n’est qu’un représentant de la volonté populaire c’est ce qu’a compris le collectif de kayes en accordant leur soutien au président

  13. la crise malienne n’est pas une crise d’IBK ni du nord seul c’est une tout le peuple qui est en crise donc il temps que ce peuple soit solidaire les uns envers les autres si jamais le président échoue dans ces processus de paix c’est le mali tout entier qui a échouer

  14. il est temps que nous soyons responsable IBK malgré qu’il soit contraigne par ces pseudo politiciens il a réussi là où les autres ont échouer et nous en sommes fier par ce que après lui on ne voit pas parmi ces hommes politiques aptes de remplir cette tâche le temps est le meilleur des juges les maliens vont se rendre compte des réalisations du président avec le temps

  15. en soutenant la conviction du peuple aux élections après IBK le mali reste donc ce n’est pas a lui seul de construire ce pays c’est le devoir de nous tous a lui seul de construire ce pays c’est le devoir de nous tous déclin c’est le moment où jamais pour résoudre la crise malienne ensemble en soutenant la conviction du peuple aux élections après IBK le mali reste donc ce n’est pas c’est le moment où jamais pour résoudre la crise malienne ensemble en soutenant la conviction du peuple aux élections après IBK le mali reste donc ce n’est pas a lui seul de construire ce pays c’est le devoir de nous tous a lui seul de construire ce pays c’est le devoir de nous tous

  16. Je pense qu’on doit mettre dans nos cœurs une union sacrée et placer l’avenir de notre pays au centre de nos préoccupations ce qui fera le mali de demain la paix est plus dur à instaurer que la guerre seul le pardon la justice et la vérité pourront nous conduire vers une paix durable au mali l’accord de paix peut connaitre des blocages mais soutien doit être une priorité pour tout un chacun même si certain point de cet accord est mal vu par certain je pense qu’un accord issu du dialogue est prometteur

  17. Le président IBK à travers les actions qu’il pose pour le bien des maliens doivent etre soutenu par l’ensemble du peuple malien.L’association BENKADI vient de donner un signal fort à la jeunesse malienne.
    Bon vent à l’association BENKADI

  18. Une association qui soutien les actions du chef de l’état est un geste fort et très patriotique.
    Il doit etre ainsi pour tout les dignes fils du Mali car la vision du président IBK est de batir une nation digne de ce nom avec le slogan”POUR LE BONHEUR DES MALIENS ET POUR L’HONNEUR DU MALI”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here