Marche à Kayes : Les populations de Kayes vont descendre dans la rue pour exiger un 2ème pont !

2

Sur initiative de la coordination des associations de jeunesse de Kayes à travers une plateforme et des organisations citoyennes, une marche pacifique est prévue ce samedi 16 juillet 2016 à Kayes pour demander au Gouvernement du Mali un 2ème pont à Kayes dans le plus bref des délais. Selon le coordinateur de ces associations, le jeune Boubacar Niane,  « les Kayesiens ont une  épée de Damoclès au-dessus de leur tête ! Depuis quelques années l’état du pont de Kayes est critique. Les populations, de communiqué en communiqué constatent petit à petit l’état grave de ce pont et la nécessite de construction d’un 2ème pont s’impose rapidement ».

La jeunesse de Kayes et l’ensemble des forces vives de Kayes veulent directement interpeller le Président de la République du Mali de l’urgence de faire un 2ème pont dans la 1ère région du Mali.

Selon Amara Dagnoko, l’un des organisateurs de cette marche, c’est une démarche citoyenne et démocratique qui sera un appel de plus pour accélérer la concrétisation des promesses.

Les organisateurs veulent aussi un pont moderne avec des échangeurs et qui répond aux aspirations du développement durable de la région.

Ils attirent également l’attention du Président de la République  sur le choix du site d’emplacement qui ne permet pas de remplir toutes les exigences d’un pont moderne.

Le coordinateur de cette marche, M. Niane s’est réjoui également les travaux de réhabilitation du Pont de Kayes  conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise SOMAFREC pour un montant toutes taxes comprises de 2 milliards 34 millions 182 mille 962 francs CFA et un délai d’exécution de 12 mois.

 

KayesInfos

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ca vaut le coup ! cependant c'est sur les rails de kayes ce pond, si l'on croit à l'appel d'offre dans le JOURNAL ESSOR de ce jour 11 juillet 16 pour le recrutement d'un bueau de Contrôle des travaux du 2eme pont de kayes !

  2. Ca vaut le coup ! cependant c'est sur les rails de kayes ce pond, si l'on croit à l'appel d'offre dans le JOURNAL ESSOR de ce jour 11 juillet 16 pour le recrutement d'un bueau de Contrôle des travaux du 2eme pont de kayes !

Comments are closed.