2eme Edition semaine de la promotion des produits agricoles transformés : L’événement est prévu du 25 au 30 mai prochain

0

L’annonce a été faite, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse animée  par Oudou Bengaly, coordinateur national Agri Pro Focus.

Agri Pro Focus  organise du 25 au 30 mai prochain, la 2ème de la semaine de la promotion des produits agricoles transformés  sur la Place du cinquantenaire de Bamako. L’annonce a été faite, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse animée  par Oudou Bengaly, coordinateur national Agri Pro Focus, au siège de cette organisation, en présence de Georges Akibodé, assistant du coordinateur et Alatou Dem, directrice de Danaya Céréales

Intervenant en premier, l’assistant du coordinateur, Georges Akibodé, a souligné que c’est dans le cadre de la mission de promotion de l’entreprenariat agricole que le réseau Agri Pro Focus-Mali  organise, en partenariat avec la Fédération nationale des transformateurs agroalimentaires du Mali, cette semaine de la promotion des produits agricoles transformés.

Quant au coordinateur national, il a évoqué que l’objectif de cette semaine de la promotion des produits agricoles transformés est de donner plus de visibilité aux produits agricoles transformés et agroalimentaires et aussi de donner un coup de fouet à leur distribution dans le marché malien afin qu’ils rentrent de plus en plus dans les habitudes de consommation. Il a conclu ses propos en soulignant qu’à l’occasion de cette semaine, une quarantaine  d’exposants régionaux sont attendus ainsi que plusieurs entreprises de transformation des produits agricoles locaux.

Halatou Dem, directrice de Danaya Céréales, a précisé que cette semaine va servir de tremplin pour donner une meilleure visibilité au secteur de la transformation  agroalimentaire et aussi une plus grande attractivité vis-à-vis des consommateurs et autres distributeurs.     

                            Mohamed Traoré

PARTAGER