La direction régionale de l’agriculture de Ségou en pleine campagne !

3
Harouna Sangaré, directeur régional
Harouna Sangaré, directeur régional de l’agriculture de Ségiy

Rappelons que M. Sangaré a été  nommé à la tête de la direction le  6 février 2015 et depuis, il est à pied d’œuvre pour le développement de l’agriculture dans la cité des balanzans. La grande  campagne lancée porte sur  la restitution du plan adopté par le comité exécutif national qui s’est tenu  du 13 au  16 mais 2015 en pleine  capitale malienne. Parmi les activités de la direction,  on peut citer la supervision des différentes activités de collaboration avec le Projet Village Millénaire(PVM).

A cet effet, il s’est tenu du 02 au 06 avril 2015,  l’atelier national d’échange sur le système de Riziculture Intensif(SRI)  et du 16 au 26 avril 2015, l’atelier d’information sur les activités de 2015 du WAA-PP/PPAAO, un projet  soutenu par la Banque Mondiale. Il faut noter  également les suivi des ses paysans dans leurs champs par des agents appelés EAC (Enquête Agricole de Conjoncture).La campagne pour l’agriculture entre dans le cadre des différentes stratégies adoptées par le gouvernement  malien pour suivre les agriculteurs en leur proposant les meilleurs semences et engrais qu’il subventionne afin d’assurer une bonne récolte aux paysans. Pour la bonne marche du programme, la direction, recrute forme et met  dans les différents cercles et villages, des agents (EAC) afin d’obtenir en terme de qualité, un rendement satisfaisant. Le défi qu’attend relever M. Sangaré est le développement de l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire dans la région de Ségou car pour lui, la terre est la plus grande richesse.

Amadingué Sagara

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Du courage Mr Sangaré, le Mali notre pays a besoin des hommes valables comme vous. Bonne chance que Dieu vous bénisse Amen.

Comments are closed.