Audiences à Koulouba : IBK reçoit la Représentante résidente de BAD

0
Audiences à Koulouba : IBK reçoit la Représentante résidente de BAD
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience ce mercredi après-midi Mme N’Garnim-Ganga Hélène, représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience ce mercredi après-midi Mme N’Garnim-Ganga Hélène, représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans notre pays. L’audience s’est déroulée en présence de Monsieur Moustapha Ben Barka, ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements.

A la veille des festivités du cinquantenaire de la création de la BAD prévues les 22 et 23 mai à Kigali, Mme N’Garnim-Ganga Hélène était venue faire au président de la République le point des activités de son institution ainsi que le portefeuille de ses activités dans notre pays qui s’élève à une centaine de milliards de nos francs.

La BAD intervient dans plusieurs domaines d’activité dans notre pays : l’agriculture, la sécurité alimentaire, le désenclavement, les travaux d’infrastructures (seuils de Djenné et Talo), l’adduction d’eau (station de Kabala) et les énergies renouvelables.
Saluant la coopération dynamique entre notre pays et la BAD, le Chef de l’Etat a relevé qu’elle a été l’une des toutes premières institutions à rétablir ses relations et son appui multisectoriel à notre pays au lendemain de la grave crise de mars 2012.
Le président IBK s’est aussi félicité de l’exemplarité de la coopération fructueuse qu’entretiennent fort heureusement le Mali et la BAD. Il a enfin remercié l’institution pour tous les efforts qu’elle ne cesse de déployer en faveur du développement économique, social et culturel de notre pays.

 

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER