Banque africaine de développement : Le candidat du Nigéria, Akinwuni A. Adesina élu président

1
Le candidat du Nigéria, Akinwuni A. Adesina élu président
Le candidat du Nigéria, Akinwuni A. Adesina élu président

Il a été élu à l’issue du 6è tour de scrutin avec plus de 60% des suffrages devant les deux autres finalistes, la Cap-verdienne Cristina Duarte et le Tchadien Kordjé Bedoumra

Le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) s’appelle Akinwuni A. Adesina. Le Nigerian a été élu hier à Abidjan à l’hôtel Ivoire où se déroulent les 50è assemblées annuelles de l’établissement bancaire.

Akinwuni A. Adesina a été préféré par les gouverneurs de la Banque à 7 autres candidats (l’Ethiopien Sufian Ahmed, le Tunisien Jaloul Ayed, le Tchadien Kordjé Bedoumra, la Cap-verdienne Cristina Duarte, le Sierra Leonais Samura M. W. Kamara, le Zimbabwéen Thomas Z. Sakala, le Malien Birama Sidibé).

Dès le premier tour de scrutin, le candidat de la Sierra Leone Samura M. W. Kamara a été éliminé. Le second a été fatal pour le candidat de l’Ethiopie Sufian Ahmed. Le candidat du Mali Birama Sidibé a échoué au troisième tour. … suite sur L’Essor

PARTAGER

1 commentaire

  1. Sa politique de campagne étant sur le développement de l’agriculture en Afrique;on espères le meilleur pour lui dans l’exercice de ses fonctions.

Comments are closed.