BDM SA: Du nouveau dans les stands!

0
BDM SA: Du nouveau dans les stands

La Banque de Développement du Mali (BDM SA) a rencontré la presse. Ce jeudi, dans l’amphithéâtre à son siège. Objectif: présenter ses nouveaux produits et services.

Maliweb.net-La Banque de Développement du Mali se développe: BDM E-paiement, des nouveaux services GAB, l’Alerte-SMS, Cauris-Web, BDM Diaspo Transfert, les Packages ou encore Bancassurances. Six nouveaux produits et services ont été présentés à la presse. Pour le bonheur des clients du premier établissement bancaire de notre pays. Une stratégie justifiée par son directeur. «En diversifiant son offre de produits, et de services pour le public, la BDM veut répondre à un besoin de plus en plus croissant de mobilité, de sécurité, de proximité et de célérité», a indiqué Bréhima Amadou Haïdara, DG de la BDM SA.

Première banque malienne à mettre à la disposition de ses clients des guichets automatiques, la BDM conforte sa position de leader dans  l’innovation bancaire. Car, avec sa nouvelle génération de distributeurs automatiques de billets (GAB), les clients pourront, désormais, réaliser des opérations de virement, de recharge de la carte prépayée, de réception et de versement d’argent en toute sécurité. Des opérations pratiques qui font dire au directeur général de la BDM SA qu’avec «ce service le client devient son propre banquier».

Pour sécuriser et rassurer ses clients, la BDM les alerte, désormais, par SMS. Sur toutes les opérations sur leur compte. Par le nouveau service Alerte SMS, toute opération de retrait, d’achat, de livraison de la carte, de blocage de la carte ou encore de renouvellement de carte, le client est informé instantanément par SMS. Et en bon manager, le patron de la BDM SA invite ses clients à essayer les nouveaux produits. «Car, conclut-il, les essayer, c’est les adopter».

«Combien coûtent de telles innovations?», ont voulu savoir les journalistes. «Pas grande chose», estiment les dirigeants de la banque. Car, argumentent-ils, ne pas innover, coûte plus cher que l’innovation. « Il s’agit d’évoluer et de s’adapter à son environnement», ajoutent-ils. L’ambition de la BDM est grande. Elle envisage déjà d’étendre ses nouveaux produits à toutes ses filiales notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée Bissau.

Mamadou TOGOLA

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here