Candidature à la présidence de la chambre de commerce et d’industries du Mali : Bouakar Tandia annonce sa candidature

0
Bouakar Tandia
Bouakar Tandia23

Aujourd’hui qu’il est question d’assurer la bonne gestion des ressources et des affaires concernant la chambres, ce sont des grands commerçants qui ont approché Bouakar pour lui demander de briguer le poste de Président.

Ainsi, il le dit : «  C’est après avoir été approché par plusieurs commerçants et hommes d’affaires que j’ai décidé de postuler à ce poste.»

Mais, pour celui que les commerçants maliens considèrent comme  homme de talent,  il faudra aller avec beaucoup de simplicité.

De là à entrer dans de polémiques stériles, Tandia ne voudrait point s’immiscer.

« Ce sont de commerçants et des industriels, ayant été convaincus de ses talents de commerçant, né et grandi dans le commerce qui ont décidé qu’il postule, a commenté un connaisseur de l’homme. Et d’ajouter, que ce qui est important pour nous est que Bouakar a accepté de postuler, et nous nous réjouissons beaucoup tout en restant convaincus qu’il pourra offrir un bond de d’épanouissement aux entreprises maliennes, le moteur de notre économie ».

Pour celui qui a déjà occupé le poste de trésorier général de ladite chambre, il est primordial que l’élection se fasse de manière apaisée, dans l’entente et la cohésion pour le bonheur des affaires. Dans son plan, il propose un consensus objectif.

A noter que Bouakar Tandia est aussi le vice-président de l’Organisation des Patrons de Industriels du Mali(OPI). Il est aussi, le Président du Groupe Tandia. Ce dernier groupe a réalisé plusieurs actions de développement du monde commercial et des affaires dans notre pays et dans la sous-région.

En tout cas, Bouakar Tandia, avec beaucoup de sérénité, s’engage à relever les défis s’il parvenait aux futures élections à la tête de la chambre de commerces et d’industrie du Mali.

IMT

PARTAGER