Suite à la visite d’Etat du président de la République en Turquie : Une trentaine d’opérateurs économiques turcs reçus, hier, à la CCIM

1

TurquesDans ce cadre, une importante rencontre a eu lieu, lundi 17 mars, dans la salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) où le président du Collège Transitoire, Mamadou Tiény Konaté, avait réuni les membres du bureau pour échanger avec ses hôtes sur les opportunités d’affaires. Il faudrait rappeler que cette visite des opérateurs économiques turcs intervient moins de deux mois après le Forum Mali-Turquie qui avait lieu le 4 février 2015 dans la capitale économique turque, Istanbul. Le président IBK avait présidé en personne ledit Forum qui avait réuni des ministres et de nombreux opérateurs économiques maliens et turcs.

C’est donc à la suite de ce forum qu’une importante délégation d’hommes d’affaires turcs a déposé ses valises, le week-end dernier, dans notre capitale dans le but de sceller des partenariats avec les opérateurs économiques de notre pays. Au cours de cette mission économique, plusieurs rencontres sont prévues dont celle qui a eu lieu, hier, avec les membres du Collège Transitoire de la CCIM. A l’issue de cette rencontre, le président Mamadou Tiény Konaté a indiqué que sa structure va s’impliquer afin que chaque participant à cette mission puisse trouver en face des partenaires maliens à même de tisser des relations de partenariats solides et mutuellement avantageux.

De son côté, le chef de la délégation turque, Adil Ozisik, patron de LIMAK qui est la 11ème entreprise mondiale de BTP, a réitéré la volonté de plusieurs entreprises turques de pouvoir s’implanter au Mali. A cet effet, les uns et les autres ont promis de faire venir des hommes d’affaires turcs dans notre pays en vue de matérialiser les promesses de partenariat.

Il faudrait alors souhaiter que du côté de nos opérateurs économiques on puisse sentir le même regain d’engagement afin que les affaires entre nos deux pays puissent prospérer et refléter le haut degré des relations d’amitié qui existent entre la Turquie et le Mali. La rencontre prévue aujourd’hui mercredi au CNPM, sous le patronage du ministre en charge du secteur privé, permettra de jauger le niveau de cette coopération économique que tous souhaitent désormais qu’il évolue dans l’intérêt des deux parties.

Mamadou FOFANA

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.