84e session du Conseil d’Administration de la CMDT: une production record 706 000 tonnes de coton graine

1

La Holding CMDT-SA a tenu la 84e session de son Conseil d’Administration. C’était ce jeudi matin à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. L’occasion pour Baba Berthé, PDG de la CMDT, de faire un état des lieux de la campagne écoulée et donner quelques indications sur celle à venir.

Maliweb.net -«Jamais la CMDT n’a produit autant de coton graine auparavant». Le PDG de la Compagnie Malienne de Développement de Textile (CMDT) salue les performances de la campagne cotonnière 2017/2018. Une prévision de 706 000 tonnes de coton graine contre 647 257 tonnes pour la campagne précédente. Un résultat qui a eu pour effet la hausse du budget de la CMDT.

Ainsi, en 2018 le budget de la compagnie est estimé à 326,079 milliards FCFA. Soit une hausse de 18% par rapport au budget précédent. La CMDT se porte bien et les résultats de ses deux dernières années  le confirment. En bon gestionnaire, son président appelle toujours à plus de rigueur. «Il ne faut pas oublier que c’est en période d’abondance qu’il faut gérer les temps de pénurie. Ainsi, le projet de budget traduit notre engagement à maîtriser et rationaliser les dépenses de notre société», a indiqué Baba Berthé aux administrateurs de la compagnie.

Mamadou TOGOLA /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here