Compte Diaspora Ecobank : Une aubaine pour les immigrés africains

0
1

Aux Africains vivant et travaillant hors de leur pays d’origine, Ecobank vient de faire un clin d’œil. L’institution bancaire panafricaine vient en effet de mettre en place un nouveau produit, le Compte Ecobank pour la Diaspora africaine. Le lancement officiel a eu lieu le jeudi 22 décembre 2011 à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako.

Spécialement conçu pour les immigrés africains, ce compte permet, entre autres, d’accéder facilement à leurs comptes dans toutes les filiales d’Ecobank en Afrique; de faire en sorte que ces clients investissent dans leurs pays d’origine et de surveiller facilement les activités sur les comptes grâce aux divers e-produits d’Ecobank. Autres avantages, la facilité de gestion des transactions sur les comptes avec les canaux électroniques Ecobank, la gratuité des transactions sur GABS dans tout le réseau Ecobank et le contrôle total des opérations bancaires effectuées sur votre compte. 

Le Compte Diaspora Ecobank cible le personnel des Ambassades des pays où Ecobank est présente, celui des organisations internationales comme l’ONU et ses agences, les entreprises multinationales avec une présence régionale et le personnel des organismes religieux. Expliquant ses avantages, la Directrice Générale d’Ecobank Mali, Mme Ndoye Binta Touré, a soutenu qu’il était exempté de commissions sur les mouvements de compte, sauf au Nigéria. Selon elle, le compte Ecobank pour la Diaspora offre aussi un accès gratuit à une carte bancaire exclusive, à un carnet de chèque par an et à une alerte de messagerie SMS, entre autres. A noter que les frais mensuels de tenue s’élèvent à 10 dollars US. Pour ouvrir un compte, les immigrés devront fournir leurs permis de résidence et de travail et remplir les conditions du formulaire «Connaitre ton client».

Yaya Samaké    

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.