Conseil d’administration de la BDM-SA : Un résultat d’exploitation de plus de 7 milliards FCFA

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a tenu hier jeudi 27 décembre 2012, dans ses locaux la 45e session de son conseil d’administration présidé par son président directeur général, Abdoulaye Daffé. Elle avait à son ordre du jour : la revue de la situation de la banque du 1er janvier au 30 septembre 2012, soit l’évolution de l’activité de l’institution sur les 9 premiers mois ; l’examen et l’approbation des projets de budgets d’exploitation et d’investissement de l’établissement.

 

Abdoulaye Daffé PDG BDM sa

Malgré la crise multidimensionnelle que connait notre pays, la Banque de développement du Mali, au terme de 9 mois d’activités, a enregistré un résultat d’exploitation de plus de  7 milliards pour un objectif programmé de 5 milliards. Les dépôts des clients auprès des agences se sont établis à 326 milliards de Francs CFA, les emplois globaux sur le marché s’est chiffré de 310 milliards F CFA. Cette information a été donnée par le PDG de la banque Abdoulaye Daffé, lors de sa 45e session du conseil d’administration. En termes d’intensification, la banque de France a notifié un agrément qui autorise la BDM à ouvrir un établissement de paiement en France. Cet établissement est dénommé BDM France et sera exclusivement dédié à la collecte et au transfert de l’épargne de nos ressortissants sur le Mali.

Après la présentation des vœux, le directeur général, Abdoulaye Daffé, a rappelé que «  l’année 2012 a été une année des grandes épreuves   qui a amené les administrateurs par moment à douter de leurs capacités à survivre aux vicissitudes de l’heure, à revivre et à aspirer à mieux vivre que par le passé . Mais malgré ces difficultés,  l’établissement n’a pas sombré et n’est pas tombé.  Il s’est en sortir comme un pôle d’espérance ».

Nabila Ibrahim Sogoba 

 

SOURCE:  du   28 déc 2012.    

Une Réaction à » Conseil d’administration de la BDM-SA : Un résultat d’exploitation de plus de 7 milliards FCFA

  1. Baboyefariman

    Bientôt 15ans que cet homme est pdg de la BDM, il est soit élu banquier africain de l’année,soit ce sont les résultats de la BDM qui sont exceptionnels…personne n’en parle,il est efficace. :wink: