Angela MERKEL au Mali : Une Visite historique pour une coopération renforcée

4
Angela MERKEL au Mali : Une Visite historique pour une coopération renforcée
IBK avec la Chancelière Angela Merkel

La Chancelière allemande, Mme Angela MERKEL, est arrivée cet après-midi à Bamako, première étape d’une tournée africaine qui doit la conduire au Niger et en Ethiopie.

A sa descente d’avion, Mme MERKEL a été accueillie par le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, le Premier ministre Modibo KEITA, les membres du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République et les représentants du Corps diplomatique accrédité dans notre pays.

Lors de son bref séjour au Mali, la Chancelière allemande et les autorités maliennes passeront en revue la coopération bilatérale germano-malienne et les grands sujets d’intérêt commun dont la lutte contre le terrorisme et la migration.

Dans la soirée, le Chef de l’Etat a offert un diner de travail à son hôte de marque au cours duquel les parties allemande et malienne ont pu apprécier l’excellence de leurs relations de coopération.

Il faut rappeler que l’Allemagne est le premier pays à reconnaître la jeune République du Mali à son accession à la souveraineté nationale et internationale en 1960.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Le Mali ne devrait pas laisser l’Allemagne au profit d’aucune autre nation en matière de coopération. L’Allemagne a été la première nation à reconnaître le Mali indépendant

  2. Aider Le Mali à contrôler son migratoire est l’une des raisons de cette visite. Une manière de stopper la fuite dite des cerveaux.

  3. Vive la Coopération allemande!!!
    Cela démontre à suffisance le dynamisme aguerri de la diplomatie malienne sous l’ère IBK car c’est la première fois qu’un chancelier allemand se rend au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here