COMMISSION MIXTE MALI-MAURITANIE: Les résultats satisfaisants de la 11e session

0
Après deux jours de travaux, la 11e session de la Commission mixte Mali-Mauritanie a pris fin mercredi après-midi au CICB. La cérémonie a été coprésidée par le ministre des Affaires étrangères malien, S. E. Moctar Ouane, et son homologue mauritanien, S. E. Hamed Sid’ Ahmed.
L’objectif de ces deux jours de concertation était de passer en revue la coopération qui existe entre les deux pays afin de la renforcer et de la diversifier dans tous les domaines. Des accords ont été signés à cette rencontre. Ce sont, entre autres, des accords sur le renforcement de la coopération bilatérale mauritano-malienne, l’équipement de la coopération militaire afin d’assurer la sécurité dans les pays voire de la sous-région. Des accords ont été également conclus dans les domaines de l’artisanat, la promotion de la femme, la pêche, l’alphabétisation, le tourisme, les technologies de l’information.
S. E. Hamed Sid’Ahmed a adressé ses vifs remerciements au gouvernement malien qui, a-t-il avoué, n’a ménagé aucun effort pour la tenue et la réussite des assises.
Juste après la signature des accords, S. E. Moctar Ouane a tout d’abord salué l’esprit de compréhension mutuelle, de solidarité et de fraternité dans lequel se sont déroulés les travaux. Il a aussi félicité les experts des deux délégations pour les conclusions satisfaisantes sur la quasi-totalité des questions inscrites à l’ordre du jour.
Adama M. Tabo
Sarata H. Maïga

(stagiaires)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER