Coopération Mali-France: L’ASMAF réaffirme son engagement

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

En prélude à l’arrivée du Président français au Mali, les responsables de l’Association malienne des amis de la France  (ASMAF) ont tenu un point de presse dans la salle des délibérations de la mairie de la commune IV du district pour exprimer leur attachement à la coopération fructueuse entre les  deux pays. L’ASMAF entend aussi préserver et consolider cette amitié existant entre le Mali et la France, surtout à travers des actions d’envergure françaises qui se profilent à l’horizon.

Le Mali et la France sont deux pays liés par l’histoire. Parlant de cette collaboration franco-malienne, on note l’existence, depuis près d’une décennie, de l’ASMAF en tant que facteur de préservation et de consolidation des acquis qui en découlent. Aussi, à la veille de l’arrivée du Président français au Mali,  les dirigeants de ladite association ont jugé nécessaire d’expliquer les circonstances qui ont motivé la mise de cette association sur les fonds baptismaux, ses objectifs essentiels, ses actions entreprises en faveur du Mali…

«Au moment où les Maliens, unis comme un seul homme pour défendre la patrie avec l’appui de la France, des pays frères africains et de la communauté internationale, nous, membres de l’Association malienne des amis de la France, venons de réaffirmer notre attachement à ces valeurs de solidarité qui ont toujours existé entre le Mali et la France. Si l’ASMAF se manifeste dans la mouvance de cette vague de solidarité, c’est parce que nous croyons que c’est dans l’épreuve que doivent s’affirmer nos convictions de bâtisseurs et de démocrates. En 13 ans d’existence, l’ASMAF œuvre uniquement à l’animation constante et régulière des relations amicales ayant toujours prévalu entre nos deux Etats. Comme objectif principal, l’ASMAF veille à l’immigration clandestine entre le Mali et la France en amorçant des actions profitables à la jeune génération», a fait savoir Alpha Diakité, premier responsable de l’Association.

Par ailleurs, concernant l’intervention militaire de la France en Libye, il s’avère que l’ASMAF n’est pas impliquée dans la politique étrangère de la France. Enfin, l’ASMAF préfère ne pas se prononcer sur la question de la négociation politique avec les populations du Nord et des groupes armés non terroristes.

M. Bellem

 
SOURCE:  du   5 fév 2013.    

Une Réaction à » Coopération Mali-France: L’ASMAF réaffirme son engagement

  1. COUSIN

    Vive L’ASMAF au benefice du peuple malien et francais