Coopération sino-malienne : La Chine ne délivre plus de visa aux Maliens

11

Après la mesure contre nos commerçants, la République populaire de Chine a finalement décidé de ne plus délivrer de visa aux Maliens qui souhaiteraient faire un tour dans le pays de Mao.

L’information nous a été donnée par une personnalité du pays. “Je dois aller en Chine, malheureusement, on m’a fait savoir que la Chine ne donne plus de visa aux Maliens. On ne sait pas pourquoi ! Je pensais que c’était uniquement pour des commerçants” nous a-t-il confié.  Ainsi, pour que l’Ambassade de la République Populaire de Chine délivre le visa, il faut obligatoirement avoir un passeport diplomatique.

La question qu’on se pose est de savoir pourquoi cette nouvelle mesure, surtout à un moment où la coopération sino-malienne se porte bien avec la réalisation de nombreuses infrastructures comme l’inauguration de la Cité universitaire de Kabala.

                       A.B. HAÏDARA

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. yugubane, ne t’en fais pas meme IBK le premier habitant the Sebeninkro est Guineen car il ne peut pas etre Malien et traiter ce pays comme il le fait.

  2. IBK c’est vraiment le Mande Jon keba, le Mande Fougari keba, le Mande Djito keba et le Mande Naloman keba. Il n’a rien fait pour le Mali que de semer la corruption de grande envergure. Quel malheur pour tout un peuple.

  3. yugubané 7853; … /// … Certains des pays que vous citez sont des pays de transite pour les Migrants Maliens.
    La plupart du temps quand les Migrants s’aperçoivent qu’un pays de transite les bloquent…, pour ne pas perdre leur temps inutilement, ils rebroussent chemins, pour rentrer au bercail…, ou essaient de passer par un autre pays plus respectueux des droits humains… !

      • Il y a eu des retours de Maliens qui étaient en difficulté en LIBYE à cause de la guerre. Ils ont été interviewés par ORTM. Ils voulaient qu’on vienne les chercher. Ils étaient volontaires pour rentrer au pays… !

        • Avant de partir en Libye, ils savaient tous qu’il y a de la guerre là-bas. S’ils cherchent à revenir, c’est parce que les Libyens ne veulent pas d’eux et les maltraitent. Au delà de la Libye, ceux qui vont en Guinée ou en Chine ? Parce que ne l’oublions pas, même la Guinée a expulsé les Maliens alors que la moitié des familles de SÉBÉNINCORO sont des Guinéens ?

  4. IBK a laissé notre armée sans Hélicoptères d’attaques pour aller mettre le prix de 7 hélicoptères d’occasion dans un jet privé et passe tout son temps à se promener pour redynamiser la diplomatie Malienne. 😛 😛 À quoi sert une diplomatie redynamisée quant des pays comme la Chine, la Mauritanie, l’Algérie, le Niger, l’Angola, la Libye, la Guinée Équatoriale et j’en passe continuent de chasser les Maliens de chez eux ?? La bonne diplomatie sert à quoi alors ? 🙁 🙁 🙁

  5. LE MALI NE PEUT PAS SE FAIRE SODOMISER ÉTERNELLEMENT PAR:

    1-LA FRANCE, 😡 😡
    2-LES PAYS DU BLOC ATLANTISTE OCCIDENTAL FASCISTE 😡 😡
    3-LES ARABES ISLAMISTES TERRORISTES 😡 😡 😡

    ET EN MEME TEMPS SE NOURRIR DE LA CHINE. 🙂 🙂

    CHIONS ENSEMBLE, ET SUR LA BIBLE, ET SUR LE CORAN, ET SUR LA TORAH, DU COUP NOUS REDEVENONS DES HUMAINS RESPECTABLES AUX YEUX DU MONDE ENTIER ET DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ! 😡 😡 😡

    VIVE LA RPC !
    VIVE LE PCC !

  6. ESPÈCES DE MALIENS, RESTEZ CHEZ VOUS !!

    Aujourd’hui le Niger vient de rapatrier les Maliens, hier c’était la Mauritanie et avant-hier c’était la Guinée et l’Angola. 😀😀😀😀

    Pauvres de nous.

  7. Il faut lapider IBK….. Il ne nous apporte qu’humilation chaque jour….. Maudit soit le jour ou il vint au pouvoir……

    Une veritable poisse ce FOUGARIDEN………!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here