Mali – Inde : Le Chef de l’Etat effectue une visite officielle de trois jours dans la péninsule

0
1









Le Président de la République , SEM Amadou Toumani Touré, effectue une visite officielle en Inde du 09 au 13 janvier 2012.


Outre la Première Dame , Mme Touré Lobbo Traoré, la délégation présidentielle comprend une demi-douzaine de ministres, de nombreux conseillers et directeurs ainsi que des opérateurs économiques.

A l’occasion de cette visite officielle, le Chef de l’Etat sera reçu par les plus hautes autorités de l’Inde pour examiner les domaines pouvant faire l’objet de coopération entre les deux pays.

Les domaines concernés sont : le commerce, l’agriculture, l’industrie, la formation, le tourisme, la santé, la microfinance, le transport, le textile et la culture.

ATT et ses interlocuteurs évoqueront aussi les questions d’intérêts communs ayant trait à la situation aux niveaux régional et international.

La coopération entre l’Inde et notre pays a connu des avancées notables ces dernières années notamment à travers laréalisation de l’usine d’assemblage de tracteurs, le projet d’interconnexion des réseaux électriques Mali-Côte d’Ivoire et les nombreux projets miniers en voie de finalisation ou en début d’exécution.

Diarra Diakité

 

 

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.