Ministère de la défense et des anciens combattants : Huit coopérants Français et un Algérien honorés

2

En fin de mission dans notre pays, huit coopérants français et un Algérien ont été élevés par le président de la transition au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger. La cérémonie de remise de médaille a eu lieu, le jeudi 23 août, dans l’enceinte du ministère de la Défense et des Anciens combattants en présence de plusieurs personnalités militaires de notre pays et de l’ambassadeur de l’Algérie au Mali. Etait aussi présent le Chef d’Etat major de l’armée, le Colonel major Ibrahim Dajirou Dembélé.

Avant de remettre la distinction aux heureux récipiendaires, le Secrétaire général du ministère de la Défense et des anciens combattants, Mamadou Idrissa Coulibaly, a d’abord rendu hommage aux officiers désignés par leur pays et qui se sont engagés patiemment mais inlassablement au renforcement de la coopération entre les armées de leurs pays et celle du Mali. “L’attaché de défense près de l’Ambassade d’Algérie et les coopérants militaires ont réussi, grâce aux qualités qui sont les leurs, à atteindre les objectifs dans différents domaines de coopération qui vont de l’appui à la formation, à l’assistance technique et matérielle à nos troupes cela avec rigueur, compétence et avec la plus grande amitié” a-t-il martelé.
Il a souligné les efforts fournis par ces officiers pour instaurer un dialogue permanent avec l’ensemble des autorités militaires maliennes. Au nom des autorités de la République, il a témoigné aussi la gratitude du peuple malien au peuple ami et frère de la Mauritanie.
Colonel Hamidi Rabat, attaché de défense de l’Ambassade d’Algérie au Mali, après avoir reçu sa distinction, a magnifié toute sa reconnaissance à notre pays. Selon lui, cette distinction permettra de renforcer le lien qui a toujours existé entre l’Algérie et le Mali. “L’Algérie soutient le Mali et il continuera à maintenir cet élan” a-t-il déclaré.
Ramata TEMBELY

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ministre saans morale”””’

    Dis moi ministre ces coopérants ont fait quoi pour mériter des médailles et autres, ils vous ont appris a fuir. Un ministre sans armée se permet de distribuer des médailles pour des formateurs dont le travail est connu la fuite de 69 généraux, 500 colonels, sans citer les autres officiers, mr un peu de respect pour la nation et le peuple. Si tu veux travaillé dans le cirque alors je pense que tu te trompé d’adresse, mais cela ne m’étonne pas ton chef c’est sanago le maudit.
    Comment de telles idées ont passé dans ta tete oú qui est celui qui t’a ordonné de faire de telles betises, le pm, le président ces focons signent du n’importe quoi?
    Dites moi y a t il une seule personne saine dans ce pays?

Comments are closed.