Signature de Conventions : L’Ambassade de France au Mali injecte 459 millions de F Cfa pour appuyer les populations de la région de Mopti

2
Signature de Conventions : L’Ambassade de France au Mali injecte 459 millions de F Cfa pour appuyer les populations de la région de Mopti
L’ambassadrice de France au Mali, Evelyne Decorps lors de la signature de la Convention

L’ambassadrice de France au Mali, Evelyne Decorps vient de procéder à la signature de deux conventions à hauteur de 4 59 169 900F Cfa  avec deux ONG, ACTED et le Secours Islamique France pour  appuyer les populations vulnérables de la région de Mopti.

-Maliweb.net- Pour le renforcement de la sécurité alimentaire et économique de 1700 ménages dans le cercle de Koro, l’ ambassade de France au Mali a octroyé la somme de 327 978 500F CFA à l’Ong ACTED pour son projet, qui se veut être une réponse immédiate  aux  récentes violences  dans le cercle de Koro. Selon le porteur dudit  projet  et Mme  Evelyne Decorps, il va permettre la construction et la réhabilitation des infrastructures agro- pastorales, notamment hydrauliques dans le cercle , des mesures de soulagement concrètes pour les  populations de Mopti.

Quant au second, financement qui s’élève à 203 346 670F Cfa, il sera co-financé à hauteur de 200 000 euros par la France et de 110 000 euros par l’ONG Secours Islamique France qui va le mettre en œuvre. Son objectif sera de favoriser l’inclusion sociale des enfants et des jeunes talibés de Mopti par une amélioration de leurs conditions de vie, et leur accès aux services sociaux de base et à l’emploi, selon Son Excellence Mme l’ambassadrice. D’autres missions du projet seraient d’appuyer la structuration des écoles coraniques avec l’appui des associations des maîtres coraniques.

Ces deux initiatives vont intervenir aux côtés des services techniques de l’État malien pour son  accompagnement  dans la mise en œuvre des services sociaux de base au bénéfice des populations vulnérables. Des initiatives qui viennent  en complément des efforts gouvernementaux et ceux des autres partenaires pour  une réponse globale et cohérente en faveur des populations les plus vulnérables de la région de Mopti à l’en croire l’ambassadrice de France au Mali.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Donc l’ambassadrice franSSaise donne des subventions à des associations françaises, qui font travailler des français, ce qui est tout à fait normal… mais en plus elle joue la propagande envers la franSSS sur le dos des miséreux maliens!

    Mais allez vous faire foutre avec votre propagande madame l’ambassadrice!

    C’est la fin du franc des colonies franSSaises d’afrique et des bases militaires franSSaises que le peuple malien et les peuples des 14 pays de la francofolie veulent.

    Nous n’avons rien à foutre de votre propagande!

    Et bien sûr vos sous-chiens, comme le nègre savant nfp, vont venir vous défendre, sur une énième propagande…

    Ce ne sont pas des dons qui ont développé le rwanda ou la chine!

    Il faut sortir de la mendicité et se prendre en amins!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here