Visite de la Coopération suisse au Groupe: Des échanges fructueux pour un partenariat fécond !

0
0

Des échanges fructueux pour un partenariat fécond !

Une délégation de la direction du développement de Coopération suisse au Mali a rendu visite au Groupement patronal de la presse (Groupe). C’était le 6 mars dernier au siège du Groupe.

Une délégation du bureau de la Coopération suisse au Mali a été reçue le 6 mars dernier dans les locaux du Groupe par son président, El Hadji Tiégoum Boubèye Maïga. Cette visite de la Coopération suisse est la résultante d’un dynamisme de partenariat. La Coopération suisse est, en effet, l’un des premiers partenaires techniques et financiers qui soutient le Groupe dans le cadre du renforcement des capacités journalistiques de ses membres via des formations. Pour apporter son expertise aux professionnels de la communication, la direction du développement de la Coopération suisse compte travailler avec le Groupement patronal de la presse écrite.

Dans son exposé, le président du Groupe, El Hadji Tiégoum Boubèye Maïga, a rappelé le contexte de la création du groupement sans oublier ses objectifs. L’une des ambitions du Groupe, dira-t-il, est de tirer la presse écrite privée vers le haut. El Hadji Tiégoum Boubèye Maïga a évoqué le rôle que la presse doit jouer dans les domaines de l’éducation et de la réussite de la décentralisation.

Selon lui, la question d’éducation au Mali est un grand défi aujourd’hui car, a-t-il dit, l’école n’est plus sur les deux jambes.

Quant à Mme Kéita Sogona Kamoussoko, spécialiste en éducation de la direction du développement de la Coopération suisse, ce partenariat doit se baser uniquement sur l’éducation, dans un premier temps.  Pour elle, ce partenariat ne vise pas seulement les étudiants ou les professeurs, mais particulièrement les parents d’élèves. Mme Kéita a enfin rassuré les journalistes quant au prolongement de ce partenariat dans d’autres domaines, les jours à venir.

Ousmane Ballo 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.