Visite de l’ambassadeur de France au MATD : S’enquérir du processus électoral à la source

1

La France reste un partenaire privilégié du Mali dans la gouvernance, notamment dans le processus électoral. L’Ambassadeur de ce pays,  Son Excellence Christian Rouyer est venu réaffirmer cet attachement à notre pays et à ses Institutions.

Poignée de main entre Christian Rouyer ambassadeur de France au Mali et Moussa Sinko Coulibaly , ministre de l’Administration territoriale

Le vendredi, 21 septembre 2012, le diplomate a rendu visite au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly.  M. Rouyer, accompagné du nouveau chargé d’affaires de l’Ambassade de France, M. Emmanuel Farcot, a dit tout son honneur de venir discuter avec le Ministre, des questions prioritaires du Mali en cette période transitoire, notamment du processus électoral.

Il a dit savoir que le Ministre et ses collaborateurs travaillent très dur pour asseoir les bases d’un processus crédible. Et c’est avec une attention particulière que l’Ambassadeur a écouté l’exposé du Ministre Coulibaly.

Le chef du Département en charge des élections a rassuré le représentant de la France que les autorités de la transition entendent réussir ce pari, et cela avec tous ses partenaires. Le dialogue avec les partenaires sociaux, ainsi que les multiples échanges avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux permettent aujourd’hui au Mali de conduire un processus prometteur, surtout qu’un chronogramme est disponible, a soutenu le ministre.

Son Excellence Christian Rouyer a confirmé au Ministre être venu à la bonne source pour s’informer de tous les détails liés au processus électoral. Il s’est informé du choix du fichier électoral convenable pour les échéances à venir et a réaffirmé la disponibilité de son pays à assister et à appuyer le Mali pour réussir les défis dans ce domaine.

Le Conseiller technique chargé des affaires juridiques, Mamani Nassiré et les chargés de mission Mamadou Sangaré et Alassane Souleymane ont assisté à cette audience.

M. DIALLO

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.