William Hague à Bamako ce matin pour une visite à plusieurs volets

3

Le ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth, William Hague effectue ce lundi une visite de travail au Mali sur invitation de son homologue Tiéman Hubert Coulibaly. Cette visite revê une dimension politique non négligeable.

william-hagueA son arrivée à Bamako, William Hague visitera d’abord le dispositif militaire britannique stationné à la base militaire de l’aéroport avant d’être reçu en audience par le président de la République Dioncounda Traoré.  Lors de cette rencontre, les deux hommes feront le point de la coopération entre la Grande-Bretagne et le Mali et discuteront de la nécessité de préserver la stabilité dans les trois régions du nord occupées par les bandits armés.

Le chef de la diplomatie britannique rencontrera également le Premier ministre, Django Cissoko, les responsables du centre culturel ” Tumast”, les responsables de la MISMA en présence du représentant spécial de la CEDEAO, Cheaka Aboudou Touré et les responsables de l’EUTM. Un point de presse à l’aéroport international de Bamako Sénou sanctionnera la fin de la visite.

Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. D APRES LES INFOS QUE JAI
    LA GRANDE BRETAGNE VA ENVOYER 240 FORMATEURS AU MALI

    JE NE SAIS PAS SI IL Y A AUTRE CHOSE DE PREVU

  2. EN FAIT QUEL EST LE BUT DE LA VISITE? DEPUIS QUAND UN MINISTRE DES AE BRITANNIQUE N’A PAS MIS PIED AU MALI?
    MR LE JOURNALISTE, QUEL EST LE BUT DE CE VOYAGE??

    • Exactement! Quel est le but de cette visite? Voila un example du non- professionalisme d’un journaliste amateur: Il tombe sur une phrase qui lui plait, cree un article et laisse les lecteurs sur leur faim!

Comments are closed.