Désenclavement intérieur et extérieur : L’avenue An-2000 de Ségou a 90 % de travaux réalisés

2
Mamadou Hachim Koumaré - connaissance
Mamadou Hachim Koumaré: Mministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement

Du 9 au 11 octobre 2015, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, El hadj Mamadou Hachim Koumaré, a effectué, en compagnie de certains de ses proches collaborateurs une visite de terrain dans la région de Ségou. Il s’agissait au cours de cette visite de faire le constat de l’évolution des chantiers en cours d’exécution dans la Cité des Balanzans, notamment les chantiers relatifs à l’autoroute urbaine 2×2 voies qui traverse la ville de Ségou, le nouveau poste de péage/pesage de Markala, la route qui mène au village Don Mario de Passani, entre autres.

 

D’une façon générale, cette visite de chantiers a permis au ministre en charge de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement de faire un réel constat des projets en cours d’exécution dans la 4e région administrative du Mali, ce en prélude à la prochaine visite dans la Capitale des Balanzans du président de la République, chef de l’Etat, S. E. M. Ibrahim Boubacar Kéita, attendu dans la région dans les prochaines semaines.

Le premier satisfecit pour le ministre Koumaré et les membres de sa délégation a été l’autoroute qui traverse la ville et qui est communément appelée, la “route de l’avenue An-2000, longue de 9,7 km”. Confiée au groupement d’entreprises malienne et tunisienne EGK/ETEP, la construction de cette autoroute (environ 90 % de travaux réalisés) a été possible grâce aux efforts personnels du président de la République, S. E. M. Ibrahim Boubacar Kéita et du gouvernement du Mali à travers le département de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement. Le coût de réalisation des travaux de renforcement de cette avenue (importante pour la traversée de la ville de Ségou) est de 10 384 988 263 F CFA.

La qualité du travail abattu par EGK/ETEP a été saluée à sa juste valeur par El hadj Mamadou Hachim Koumaré. Cette reconnaissance du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement à l’endroit du groupement d’entreprise en charge des travaux de cette avenue, n’a pas surpris le directeur général adjoint d’EGK, Ousmane Togo, qui reconnaît en l’homme une principale qualité : “le travail bien fait et le respect des délais d’exécution”.

Sur le chantier de la route reliant la Commune de Pélengana (Ségou central) au village de Don Mario Passani, les travaux exécutés sous l’égide de l’Ageroute sont en cours d’achèvement. En visitant le chantier, une fois encore El hadj Mamadou Hachim Koumaré a fait parler son cœur plein de satisfaction. Il n’a pas manqué d’encourager les entreprises nationales à travers ces projets en cours de réalisation à continuer sur cette lancée tout en améliorant leurs performances.

Le ministre Koumaré et les membres de sa délégation ont également visité le tout nouveau poste de péage/pesage de Markala doté de toutes les commodités modernes pour plus de performance dans la régularisation du transport routier.

Par ailleurs, El hadj Mamadou Hachim Koumaré évoqué le démarrage dans les prochaines semaines des travaux de construction en 2×2 voies de la section urbaine de la route Ségou/San et de l’échangeur multiple du carrefour de Markala à Ségou.

Zhao Ahmed Amadou Bamba

CC/METD

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Une route plannifie et finance depuis le temps d’ATT et le ministre a la memoire courte veux recuperer ca au compte d’IBK. Le saut pense que tout le monde est saut comme lui. malheureusement avec le regime incapable de l’inepte IBK le ridicule a atteint son paroxisme. IBK et sa mafia nous envoie des gens ici sur maliweb pour creer de des PSEUDOs pseudo et racconter des ragoux.

    Répondre

Comments are closed.