Forum économique franco-africain: Le ministre Diarra plaide pour plus d’appui des partenaires financiers

0
Le ministre malien de l'économie et des finances avec Michel Sapin
Le ministre malien de l’économie et des finances avec Michel Sapin

L’opportunité était ainsi tout trouvée pour faire le point sur les forces et les faiblesses des relations économiques entre la France et ses partenaires africains. Le tout avec un mot d’ordre: la volonté d’avoir des échanges «gagnants-gagnants».

En marge de cet important forum, le ministre malien de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, a été l’un des rares ministres africains à être reçu par le ministre des Finances et des Comptes Publics français, Michel Sapin.

Les entretiens ont porté sur la coopération entre le Mali et la France, notamment sur les projets de l’Agence Française de Développement (AFD), les préparatifs du double Sommet de la Zone Franc, qui se déroulera à Bamako en avril prochain, et celui Afrique France.

Les deux parties se sont engagées à dégager une synergie d’action pour la réussite de ces évènements. Mieux, afin de relever les défis d’une stabilité pour un développement durable, le ministre Mamadou Igor Diarra  a déclaré: «nous attendons encore beaucoup de nous-mêmes, de nos partenaires et surtout de la France».

Ccom MEF

PARTAGER