Lancement du programme « Projet d’appui à l’émergence politique des femmes de la région de Kidal ».

2

emergenceLa cérémonie de lancement du programme intitulé « Projet d’Appui à l’Emergence Politique des Femmes de la région de Kidal », qui s’est déroulée le Vendredi 31 Mai 2013 dans la Salle Panafricaine du Centre Aoua Keïta.

 

Le présidium était composé du Représentant du Gouverneur de la Région de Kidal, Monsieur Mamadou Thiam (Directeur de Cabinet du gouvernorat de Kidal) ; de Monsieur Cheik Fanta Mady Boiré (Préfet de Tessalit) ; de Monsieur Sekou Bah (Préfet de Kidal) ; de Mme Aïcha Belco Maïga, Directrice des programmes de l’ONG-EFFAD (Eduquer, Former les Femmes un Appui au Développement). Etaient aussi présents : une quarantaine de femmes issues de la société civile de la région de Kidal, le maire de la commune urbaine de Kidal, le coordinateur national du DDRK.

 

La cérémonie a débuté à 9h 00 par le discours de la Directrice des programmes de l’ONG-EFFAD. Suivi par celui du représentant du gouverneur de la région de Kidal.

 

Rappelons que le programme «projet d’appui à l’émergence politique des femmes de la région de Kidal » est exécuté par l’ONG-EFFAD sur financement du NED (National Endowment for Democracy) une fondation américaine qui appuie les actions liées à la bonne gouvernance et à la démocratie dans le monde.

 

Ledit  programme qui s’étale sur une période de douze (12) mois a pour objectif principal la participation accrue des femmes de la région aux instances de décision tant au niveau local, régional que national.

Abdalla Ould NAJIM

 

Coordinateur des Programmes de l’ONG-EFFAD.

ongeffad@yahoo.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Encore une organisation pour bouffer… Les milliards promis…
    On ne voit qu’une seule femme ? Qui plus est déjà directrice d’une ONG!
    On assistera à la montée de ce genre d’asso dans un proche avenir. Pauvre Mali.

Comments are closed.