Perspectives Sommet Afrique/France : « Koïra Hotel Investment SA » met en chantier Sheraton Hôtel de Bamako

0

sheraton-KometeLa cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement comme, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, le ministre des Maliens de l’Extérieur, Abdramane Sylla, le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé, Mamadou Gaoussou Diarra, le ministre de la Défense et des Anciens combattants Thieman Hubert Coulibaly, le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence, l’Ambassadeur DIARRA, Président de la Commission d’Organisation du Sommet Afrique /France, le représentant du Maire de la commune IV et un public nombreux d’opérateurs économiques, d’entrepreneurs.

 

Selon le ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé, Mamadou Gaoussou Diarra, ce projet hôtelier créera 600 emplois directs pendant la phase de construction. A cela il convient d’ajouter 200 emplois directs, et 300 emplois indirects générés durant la phase d’exploitation. « Toute chose s’inscrivant, dans la vision de la politique de l’excellence prônée par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, dans sa volonté et sa ferme détermination d’intensifier la recherche de solutions adéquates à la problématique de l’emploi des jeunes », selon le ministre Mamadou Gaoussou Diarra.

 

Le ministre a félicité le promoteur du Groupe « Koira Hôtel  Investment  S.A » pour «cet important investissement touristique haut de gamme (R +9), qui contribuera à résorber l’épineuse question d’infrastructures hôtelières au moment où notre pays s’apprête à abriter le Sommet Afrique/France prévue en 2016 ».

Selon Cessé Komé, le Koïra Hôtel  Investment S.A (KHI) souhaite faire du Mali, une destination beaucoup plus agréable en le dotant d’un hôtel international digne de ce nom. En effet, après l’hôtel Radisson Blu, le groupe KHI va doter Bamako de l’enseigne prestigieuse Sheraton avec un immeuble R+9 composé de 200 chambres de haut standing. Ce projet va créer de nombreux emplois depuis le chantier jusqu’à l’exploitation du futur hôtel Sheraton de Bamako. « Le groupe KHI a confiance en nôtre pays. C’est pourquoi depuis des décennies, nous avons beaucoup investi et continuons encore aujourd’hui à le faire, parce que personne ne viendra construire ce pays à notre place », a expliqué le promoteur de KHI, Cessé Komé.

L’emplacement choisi pour cette prestigieuse infrastructure hôtelière se situe à Hamdallaye ACI 2000, non loin de la Cité administrative et dans le voisinage de la cour constitutionnelle, jouxtant des voies menant au carrefour de la paix, situé au cœur du centre-ville de Bamako. Sheraton hôtel, doté d’un centre commercial, promet une infrastructure contribuant à faire du tourisme l’un des moteurs de notre économie.

Le Vice président du groupe Starwood a salué l’esprit de visionneur de Komé Cessé avec la mise en route de cette deuxième infrastructure après Radisson Blu. Avec cette vision, Bamako rejoint les capitales africaines dotées d’hôtel Sheraton, à l’instar de Dakar, Conakry, Nouakchott, Alger, Abidjan etc.

  1. Daou
PARTAGER