Plus de 75 milliards ont été Paraphés pour des projets en République du Mali!

1

financement11Le cabinet qui était représenté par son Directeur Général M. William et Claude Nomedeme, représentant en Afrique, a eu une rencontre avec le  patronat de Kayes, visité l’Aéroport International DAG-DAG et le Fort de Médine.  Lors de la rencontre avec les «patrons» de Kayes, Claude Nomedeme, représentant du cabinet  William  Clark en Afrique s’est dit surpris de l’organisation de la population kayesienne en associations, groupements etc. A la fin du séjour, l’illustre hôte a avoué être marqué par l’engagement et le sens de business des opérateurs économiques de la région de Kayes «nous avons appris beaucoup dans le domaine du développement et sommes agréablement surpris par l’organisation des gens plus que nous ne le pensions. Par ailleurs nous avons découvert les énormes potentiels de la région, de notre côté nous sommes prêts à financer les projets et déjà un contrat de 11 milliards de F cfa vient d’être signé et nous allons également financer 09  barrages hydroélectriques d’une valeur total  de 150 millions de dollars (75 milliards de F cfa) » a précisé Claude Nomedeme, représentant du cabinet  William  Clark en Afrique.

Pour le Président du Patronat de Kayes, Seydina Aliou Badra Diallo, cette visite est venue à point nommé pour les Kayesiens « Cette venue du cabinet a été riche et bénéfique pour nous.   Le cabinet William f Clark a mis à notre disposition beaucoup de moyens et nous a fait des accords de principe d’importants fonds pour le financement de projets et d’entreprises de micro-finances. Nous avons saisi cette opportunité et nous allons utiliser ces fonds à bon escient» a rassuré, le Président Diallo.

Pour le Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Kayes, Diabi Doucouré ces investissements permettront à coup sûr de booster l’économie Kayesienne et réaliser beaucoup de projets de développement pour la région de Kayes.

Les entreprises qui ont été retenues vont remplir les formalités demandées entre le 1er et le 30 mars 2015. Elles recevront par la suite des invitations pour aller à Washington du 29 au 31 mai 2015 afin de finaliser le protocole d’accords avec les bailleurs de fonds.

Le séjour fut terminé par une visite de l’Aéroport International Kayes DAG-DAG et le Fort de Médine. Un dîner gala a été organisé l’honneur des invités à l’hôtel Kamankolé Palace au rythme des pas de la « dansa» des jeunes filles Khassonké.

Boubacar Niane

PARTAGER

1 commentaire

  1. 1 bel exemple des avantages de la décentralisation dans notre pays, les autres régions doivent s’inspirer et vite tirer profit,tout en empêchant la bureaucratie corrompue et gloutonne de Bko de trouver des motifs de blocage ou de ralentissement.

Comments are closed.