Pour défendre leurs intérêts et prévenir toute tentative de fractionnement : Les présidents des quatre grands marchés du district signent une plateforme d’entente

0
Les présidents des 4 marchés lors de la cérémonie
Les présidents des 4 marchés lors de la cérémonie

C’est l’immeuble Simpara Center, situé au cœur du grand marché de Bamako, qui a servi de cadre, hier mardi, à cette cérémonie de signature de la  plateforme d’entente entre les responsables de ces quatre marchés. Ce projet, faut-il le rappeler, est une initiative du Collectif des marchés du district de Bamako.

Selon le  président dudit  Collectif, Gaoussou Coulibaly dit Djery,  qui est par ailleurs  responsable des commerçants du marché Rose, ce document vise surtout à réaffirmer le rôle du Collectif dans la gestion cohérente et concertée des marchés, favoriser la concertation entre les commerçants détaillants. Autres objectifs assignés à ce regroupement, c’est maintenir un climat apaisé et de confiance entre les commerçants et leurs partenaires et veiller à la cohésion sociale et à l’unité d’action. Cela,  afin de prévenir toute tentative de fractionnement au sein de leur union.

Le président du Collectif des marchés a lancé un vibrant appel à tous les autres marchés de la capitale de se  joindre à eux. ” Notre porte est grandement ouverte, car nous sommes convaincus que c’est seulement dans l’unité d’action que nous pourrions faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés ” a ajouté Gaoussou Coulibaly dit Djery. Les présidents du  Conseil national de l’agriculture, du commerce, de l’industrie des services de l’artisanat du Mali (CNACISAM) Tahirou Sy et du Syndicat national des commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM), Cheick Oumar Sacko, ont tous renouvelé leur soutien à cette démarche des commerçants qui ne fera que renforcer davantage la cohésion et l’unité d’action au sein de leur organisation  professionnelle.

Il faut rappeler que les présidents des quatre marchés ont apposé, au cours de la cérémonie,  leurs signatures sur le document.

             K.THERA

PARTAGER