Pour nouer des partenariats commerciaux entre nos pays : La Banque populaire et Maroc Export organisent «B to B in Africa»

0

BtoBRedynamiser  les partenariats commerciaux, industriels, développer les différentes pistes de coopération existantes  entre le Mali, le Sénégal, le Burkina et le Maroc sont les principaux objectifs de la présente rencontre commerciale. Cette mission commerciale, à laquelle 98 entreprises ont pris part, vise à  créer  un  cadre  d’échanges  favorable  entre  hommes  d’affaires  marocains  et  subsahariens,  et  de promouvoir l’offre exportable marocaine vers ces marchés, et vis versa.

A l’occasion, l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a estimé que cette rencontre contribuera au raffermissement de la coopération entre les pays participants. Et favorisera aussi  un équilibre des échanges  commerciaux entre eux. Cet évènement qui coïncide avec la tournée sous-régionale du roi du Maroc,  poursuivra l’ambassadeur, est une occasion de découvrir les pistes de coopération existantes entre nos Etats. «La visite du Roi au Mali en février 2014 qui a permis la signature de 17 conventions dans divers domaines témoigne le dynamisme des relations entre le Mali et le Maroc», s’est-il  réjoui. Après avoir exprimé sa disponibilité à accompagner cette rencontre, il indiquera qu’il appartient aux opérateurs économiques des deux pays de créer des opportunités visant à consolider la bonne coopération qui nous lie. Faut-il rappeler que ces entreprises opèrent dans des secteurs d’activité à fort potentiel de développement dans leurs pays respectifs. Il s’agit entre autres, du BTP, l’électricité, l’agro-industrie, les produits de mer, l’industrie métallique, l’industrie pharmaceutique, le textile et les TIC, etc. Au terme de la rencontre, apprend-on, plus de 3000 rendez-vous d’affaires dans divers  secteurs d’activité ont été enregistrés, plusieurs dizaines de millions de Franc CFA de contrats signés. En plus, d’autres importants accords sont en cours de signature.

Oumar KONATE

PARTAGER