Visite de 22 entreprises françaises au Mali : La presse informée sur les motivations

2

Visite de 22 entreprises françaises au Mali : La presse informée sur les motivationsLe président d’Ubifrance était face à la presse, hier, avec à ses côtés l’ambassadeur de France, Gilles Huberson. L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les raisons de la venue de 22 entreprises françaises à Bamako.
La France va profiter de la reprise des activités économique au Mali pour apporter sa pierre à l’édification du développement, à travers ses entreprises. Selon Jean-Paul Bacquet, les 22 entreprises qui sont à Bamako pour trois jours ont été sélectionnées en fonction de la pertinence de leurs expertises et adéquations avec les besoins économiques du Mali. « Aujourd’hui, dans le cadre de la reconstruction du Mali et suite à la conférence internationale des donateurs, Ubifrance accompagne des entreprises afin de mettre en valeur leur savoir faire, leur expertise, leur capacité à répondre aux programmes d’investissements du Mali et participer ainsi au triple défi que le pays a engagé : maintenir une paix durable, consolider l’Etat démocratique et lancer la reconstruction et le développement économique du pays ». A la suite de quoi, il a ajouté que les rencontres des entrepreneurs avec leurs homologues maliens permettront aux
entreprises françaises de répondre aux programmes d’investissements de notre pays.  Jean-Paul Bacquet a insisté sur le fait que la France  s’engage au Mali à long terme. Rappelons que durant ces trois jours, ce sont près de 100 rendez-vous d’affaires, de prises de contacts qui se tiendront.
Rokia DIABATE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ouf! Enfin nos oreilles vont souffler un peu. J'espère que les autorités ne feront pas avec ces vampires du gré à gré inutile et compromettant à long et moyen terme.

  2. C’est mieux qu’ils aillent faire des affaires avec leurs complices du MNLA et autres.HYPOCRITES FRANCAIS !!!!

Comments are closed.