Direction de L’office Central des stupéfiants : Saisie de 1 689 kg de cocaïne

7
Le cartable qui a servi d'emballage de la cocaine
Le cartable qui a servi d’emballage de la cocaïne

Le lundi 08 décembre 2014 à 14h50, les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics Antenne de l’Office Central des stupéfiants (CAAT/AOCS)  a saisi  1.689kg de cocaïne  sur un passager  du vol Ethiopian Airlines ET909  Lomé –Adis- Bamako.

Le suspect de nationalité sénégalaise est une jeune fille de 26 ans répondant au nom  de Maguette THIAM. Elle devrait  poursuivre son itinéraire par voie routière à destination de Dakar au Sénégal.

Pour tromper la vigilance des éléments de la CAAT/ Antenne OCS, le passager avait soigneusement dissimulé le  produit  dans un cartable et le croisement intérieur à double parois d’un sac à dos.

A sa descente de l’avion, elle a été filée par les éléments du Capitaine Alhader Yoro Maiga, Chef de la CAAT/AOCS qui l’ont interpellé dans le parking au moment où elle s’apprêtait à monter à bord d’un Taxi.

Conduite dans les locaux de la CAAT,  une fouille minutieuse a permis de découvrir cette quantité de cocaïne dissimulée.

A la fin de l’enquête préliminaire, la personne suspecte a été conduite devant le procureur du pole judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako.

 

Le  Chef de la Division Communication et Relations Publiques

 

Mohamed dit Sadio Mady KANOUTE

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Eh bien que nos amis Maliens l’emmènent dans un cachot à kidal! Pas de pitié et tant pis si elle s’est fait avoir. Ces produits tuent et ravagent des générations entières. Et encore une fois, CEDEAO ne veut pas dire bordel. Et même si elle avait échappé aux flics à Bamako, la probabilité de se faire pincer par les douaniers sur le chemin de Dakar était maximale. Pauvre apprentie sorcière!

  2. Attention à la ponctuation, j’avais pensé 1.689kg mais la quantité doit être 1,689kg. Désolé pour cette pauvre fille, qui doit simplement être une passeuse et les frais criminels resteront tapis dans l’ombre.

  3. 😆 😆 😆 , ca il a pas de commentaire, de la vraie magie en cachant presque 2 tonnes de coke dans des cartables et dans un sac a dos.
    De toute facon le traffic des stupefiants est devenu exponentiel au Mali, au Senegal dans toute l’Adrique de l’Ouest et les barons sont les grands hommes d’affaires, des agents de la securite et des hauts fonctionnaires qui se font des millions et des millions de fcfa chaque annee. Il est temps le general de la securite interieure, faisant 17 ans comme colonel, fait que quoi avec vos collegues de la sous regions sinon l’Afrique de l’Ouest est de venue une grande plaque tournante du traffic de drogues.
    Mr. Samake, Soldat aux pas de course :mrgreen: .

    • @ 1 filsdumaliba …………moi aussi avec le titre j’ai été trompé , en fait c’est plutôt, 1,695 kg de coke portait dans son sac ,ce qui fait déjà un beau pactole 😉 😉 😉

Comments are closed.