Agence EDM de Quinzambougou : Les abonnés se font morfondre devant l’unique guichet

0
9





L’agence manque cruellement du personnel rendant ainsi ses prestations mauvaises. Conséquence : tous les jours ses abonnés se plaignent. Le développement de notre pays passe, à n’en pas doter, par le développement du secteur énergétique. Conscient de cela, l’Etat malien a investi des milliards de Cfa dans ce secteur. Mais hélas, les efforts fournis risquent d’être vains.

La longue file d’attente devant l’unique guichet est devenue quasi quotidienne. Le hic c’est que depuis plus de 6 mois cette situation perdure. Pourtant, ce problème aurait été signalé à certains responsables de ladite agence. Imaginons, la présence de plus de 100 personnes désirant passer aux guichets.

Par ailleurs, les agents du service de cette agence qui s’occupent du relevé des compteurs ne seraient pas bien qualifiés pour faire correctement ce travail au domicile des abonnés. En outre, le nombre de maisons que ces agents sillonnent quotidiennement leur rend moins performants à cause de la fatigue. Notre source indique que souvent ils notent les chiffres avec moins d’attention. Au manque du personnel, s’ajoutent la négligence à l’égard des clients, la coupure sans raison valable de la fourniture eau ou électricité et le favoritisme.

C’est pourquoi, il est fréquent de voir certains abonnés en train d’exprimer leur colère par rapport au mauvais traitement dont ils bénéficient dans cette agence de Quinzambougou. À preuve, pour payer une facture souvent certains clients peuvent faire plus de 6 heures. Dans ces conditions, le moins que l’on puisse dire est que l’avenir du secteur énergétique de notre pays est sombre.

Lassana Coulibaly     

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.