Compteur I SAGO : Désormais à recharger avec des cartes à gratter

1
Compteur I SAGO : Désormais à recharger avec des cartes à gratter

C’est désormais chose faite. Les clients de l’Energie du Mali détenteurs du compteur prépayé I Sago n’auront plus à bousculer ou à se faire bousculer. Car dans le souci de faciliter l’accès à l’électricité pour tous, l’Energie du Mali et Energia ont mis au point ce système d’achat des unités d’électricité par mobile. Le produit Energia en question a été présenté à la presse ce samedi au Grand Hôtel de Bamako.

La cérémonie de présentation du nouveau produit Energia s’est déroulée ce samedi 11 juin 2016 au Grand Hôtel de Bamako en présence de M. Maliki Diallo, Chargé à la communication de l’EDM-SA, de Réné Traoré du service de communication de Energia et de Jonathan Ouattara, Directeur des Opérations à Energia.

En clair, expliquent les conférenciers, le secteur électrique joue un rôle essentiel dans le développement économique d’un pays en assurant les besoins de la croissance industrielle, en répondant à l’aspiration et au mieux-être des populations. C’est en réponse à ce besoin de plus en plus croissant que la société Energia met à la disposition de la clientèle EDM SA, une valeur ajoutée à l’usage du compteur électrique. Désormais, le consommateur dispose d’une carte de rechargement prépayée à gratter pour alimenter son compteur ISAGO selon ses moyens.

La carte prépayée ENERGIA est un nouveau produit disponible sur toute l’étendue du territoire national dans les points de vente agrées 7j/7.

Au cours du point de presse, M. Réné Traoré a indiqué que la plateforme ENERGIA est une société de production et de commercialisation d’électricité à travers une plateforme Web et Mobile.

Quant à la carte à la carte de recharge ENERGIA, il suffit de l’acheter et suivre la procédure suivante :

  • Ouvrir l’option messagerie sur son téléphone portable
  • Entrez le numéro de votre compteur électrique ISAGO dans votre messagerie (option nouveau message), Suivi de la touche # puis ajoutez le numéro de votre carte ENERGIA.
  • Envoyez le message au 36030
  • Patientez quelques secondes et recevez le code TOKEN (en 20 chiffres) qui vous permet de réalimenter votre compteur ISAGO via son interface.

Toutefois, il est prévu le lancement officiel du produit le samedi prochain au même lieu et à la même heure.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.