Energie-sa de Kalaban-coura : Une structure en disgrâce

0
0

Depuis un certains temps l’Agence EDM-SA de Kalaban-Coura a perdu de sa notoriété à cause du comportement désobligeant de certains agents qui excellent dans le trucage lors du relèvement des compteurs occasionnant toujours un bras de fer entre leur service et les clients.

Ils sont nombreux, les fidèles clients de l’Agence EDM-SA de Kalaban-Coura à taper du poing sur la table à cause, dénoncent-ils, du comportement peu orthodoxe de certains agents. A en croire certaines sources, il s’agirait ni plus ni moins que d’un réseau d’escroquerie à grande échelle formé par certains agents de terrain (chargés du relèvement et de la déposition des compteurs), dont les cordes sont tirées par certains agents du directoire. Pour d’autres, il s’agirait d’une politique mise en place par les autorités d’EDM-SA pour faire la promotion du nouveau compteur prépayer « I Sago » qui n’a pas été la bienvenue. Donc, même pour les raisons qui ne valent pas la peine, on décide d’aller déposer des compteurs d’autrui à l’absence des propriétaires.

D’aucuns soutiennent que les clients sont souvent victimes du mauvais relèvement des compteurs, pour  enfin de compte se retrouver avec une somme exorbitante qu’ils n’ont pourtant jamais enregistrées depuis leur abonnement.

Pour la plupart des cas, l’administration refuse toujours de reconnaitre les bévues de leurs agents qui ne sont d’ailleurs, aux yeux des populations, que des boucs émissaires dans un réseau bien enraciné.

Selon d’autres, après avoir enlevé le compteur, l’agent releveur dicte sa loi en demandant deux possibilités au client, premièrement s’il peut négocier avec lui avec une somme de10 000 FCFA à payer ou deuxièmement s’il peut aller chercher le compteur à la direction pour15 000 FCFA à20 000 FCFA, selon les cas.

B. Ferdinand

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.