Ferkessédougou: La centrale électrique de la ville en feu

0

Forte détonation et une immense fumée se sont emparées de la cité du Tchologo en provenance du poste 225 de la CIE, situé au sud de la ville, ce lundi 05 décembre 2016 vers 05 heures 45 minutes. Selon notre source, il s’agit d’un transformateur qui aurait pris feu sur la plateforme abritant la centrale électrique. Ce poste de type 225 est chargé d’alimenter tout le grand nord (Ferkessédougou, Korhogo, Odienné), le Mali et  le Burkina Faso.

Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers militaires basés à la Sucaf-CI, se sont déployés sur les lieux à 06 heures 36 minutes pour circonscrire le feu. Les techniciens de la CIE sont également à pied d’œuvre pour isoler le transformateur afin d’établir l’électricité. La situation est sous contrôle selon un responsable local de la compagnie ivoirienne d’électricité.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Pour information, c’est cette centrale électrique qui alimente Zégoua et Kadiolo plongés aussi dans le noir…

Pour rappelle en 2013, le groupe électrogène qui était  installé à Zégoua et qui alimentait ces deux villes en cas de coupure d’électricité a été amené à Kangaba juste après l’accession du président IBK au pouvoir.

Sadia Camara

Correspondant local du journal le pays

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here