Gestion du Fonds pour les risques hydrologiques : La SOGEM signe une convention avec la Banque Of Africa Mali

2
Gestion du Fonds pour  les risques hydrologiques
Cheickh Abdellahi Ould Bedda, Directeur général de la SOGEM et Mamadou Igor Diarra, Directeur général de la BOA-Mali

La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) vient de porter son choix sur la Banque Of Africa Mali (BOA-Mali) pour la gestion de son Fonds pour risques hydrauliques. Le 7 mai 2014, la salle de conférence de la SOGEM, a abrité la cérémonie de signature de la convention de partenariat pour la gestion de Fonds pour risques hydrauliques.

 

D’un montant initial de 9 milliards de FCFA, la convention de partenariat pour la gestion de Fonds pour risques hydrauliques, a été signée par Cheickh Abdellahi Ould Bedda, Directeur général de la SOGEM et Mamadou Igor Diarra, Directeur général de la BOA-Mali. « Ce Fonds est destiné à faire face aux éventuels risques d’inondation, de détérioration de l’environnement, consécutifs à l’exploitation du Barrage », a indiqué Cheickh Abdellahi Ould Bedda, Directeur général de la SOGEM, qui n’a pas caché son ambition de faire de la SOGEM, un bijou et un outil de la coopération et de l’intégration sous régionale. « Nous sommes heureux de travailler avec une banque de la place », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que c’est à l’issu d’une rude sélection, que la SOGEM a porté son choix sur la Bank Of Africa Mali pour gérer  son fonds pour risques hydrologiques d’un montant de 9 000 000 000  F CFA. « Ce choix a été entériné par le Conseil des Ministres de l’OMVS », a-t-il déclaré. La SOGEM a lancé le 2 octobre 2013, un appel d’offre pour la sélection d’une banque qui allait être chargée de la gestion de son (FRH) Fonds pour Risques hydrologiques. La BOA a été sélectionnée. Mamadou Igor Diarra, Directeur général de la BOA, s’est dit satisfait du choix de la SOGEM, à l’issu d’une procédure rigoureuse. Il a ensuite rappelé que la  BOA-MALI est la 3ème  Banque du Mali avec plus de 215 milliards de FCFA de ressources et  un total bilan de 312 milliards. Mais, mieux, il a indiqué que la Bank OF Africa–MALI est devenue aujourd’hui un acteur incontournable dans le financement du secteur énergétique. Selon lui, la banque injecte plus de 50  milliards de F CFA dans le secteur de l’énergie et plus de 3 milliards dans celui de l’eau.

Assane Koné

 

 

 

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,En ce qui me concerne, on peut csinode9rer que je commence la course e0 pied, dans la mesure of9 j ai interrompu ma pratique pendant plusieurs anne9es alors que je courais plusieurs fois par semaine avant.Aujourd hui j ai la cinquantaine, alors j ai voulu faire les chose dans les re8gles . J ai consulte9 mon me9decin avant de reprendre afin de m assurer que tout allait bien.La reprise se fait en douceur depuis 5 mois. J aimerais courir plus souvent et plus longtemps mais je fais en fonction du temps disponible apre8s la vie de famille et le boulot. Et apre8s tout, quelque soit la discipline, e7a doit rester un plaisir, non une contrainte.Maintenant qu il fait nuit noire de bonne heure c est difficile d aller courir en rentrant du boulot. Je pensais participer aux 10km de Tours (fin septembre) cette anne9e (20km n en parlons pas!), je pensais eatre preat, mais j ai re9vise9 ma copie en toute humilite9 ne me sentant e0 la hauteur du de9fi, actuellement je ne cours que 8 e0 11 km maxi, il me faut une bonne heure pour faire 8km voire 1h15 pour parcourir 11km.Ma femme de9testait courir quand nous nous sommes rencontre9s. J ai finalement re9ussi e0 la convaincre d essayer de courir sur une petite distance en alternant course et marche, puis d augmenter progressivement. Aujourd hui elle ne peut plus s en passer non plus, on en arriverait presque e0 se battre pour savoir qui va aller courir tel jour. Elle en est la premie8re e9tonne9e alors qu il ne fallait pas lui parler de course e0 pied il y a quelques anne9es.Alors, participer e0 un reportage pourquoi pas. c7a peut eatre sympa. Quoi qu il en soit, merci Nicolas pour toutes les infos pre9sentes sur votre site.Thierry

Comments are closed.