Lancement officiel de la carte à gratter Energia: L’EDM SA loue le savoir-faire d’Energia

22
Lancement officiel de la carte à gratter Energia L'EDM SA loue le savoir-faire d'Energia

Samedi 18 juin dernier, le Grand hôtel de Bamako a abrité le lancement officiel de la carte à gratter Energia.

 La cérémonie était présidée par le directeur marketing de l’EDM.SA, M. Alioulé Tounkara en présence du chargé à la communication de l’Energia, M. René Traoré et de plusieurs invités.

En effet, la carte prépayée pour recharger le compteur électrique ISAGO est mise sur le marché par Energia en partenariat avec EDM.sa. Le secteur électrique joue un rôle essentiel dans le développement économique d’un pays en assurant les besoins de la croissance industrielle, en répondant à l’aspiration et au mieux-être des populations. 

Le directeur marketing de l’EDM.SA a rappelé que la mission de l’EDM est de fournir l’électricité sur toute l’étendue du territoire national en assurant la sécurité et le bien-être de la population. Pour ce faire, dira-t-il, l’EDM a multiplié ses actions notamment les points de paiement de facture, la mise sur le marché du compteur électrique ISAGO et bien d’autres. 

A ses dires, les cartes à gratter Energia pour le compteur ISAGO est une initiative innovante pour révolutionner le secteur de l’énergie au Mali. Pour lui, il s’agit de permettre au plus grand nombre de la population d’avoir accès à l’énergie selon ses moyens.

Le rechargement du compteur ISAGO par carte Energia a des avantages, a précisé M. Alioulé Tounkara, directeur marketing de l’EDM.SA qui a notamment cité : comme la facilité d’accès aux recharges à tout moment, la non-avance sur la consommation, l’abonnement est rapide et peu couteux, la simplicité d’utilisation, la maitrise du budget parce que possibilité pour le client de suivre sa propre consommation, l’achat du crédit se fait à son gré, remise du service immédiat après recharge. Il a également  loué la qualité de l’équipe Energia, son professionnalisme, le dynamisme de sa jeunesse et leur savoir-faire pour donner un service de qualité qui soulage toute une population qui ne demande qu’un service de qualité.

Selon le chargé à la communication de l’Energia, René Traoré,  la sortie de la carte energia répond à la demande de la population. 

« La carte à recharger ISAGO intervient pour soulager la population avec un haut débit de connexion. Elle est disponible sept jours sur sept. La mise à disposition de cette carte répond au souci de faciliter l’accès à l’électricité pour tous. C’est pour cela, l’Energie du Mali et Energia ont mis au point ce système innovant » a indiqué M. René Traoré de l’Energia. 

Par ailleurs, l’ENERGIA est une société de production et de commercialisation d’électricité à travers une plateforme Web et Mobile. Ces cartes sont à l’image des cartes de recharges Orange ou Malitel. Pour recharger, c’est simple : gratter la carte de recharge energia, ouvrir l’option messagerie sur son téléphone portable, entrez le numéro de votre compteur électrique ISAGO suivi de la touche # puis ajoutez le numéro de votre carte ENERGIA. Envoyez le message au 36030. Le code TOKEN permet de réalimenter votre compteur ISAGO via son interface.

A noter que la carte à gratter Energia est une innovation technologique efficace destinée à alléger le quotidien du consommateur de l’Electricité au Mali. Le prix varie de 1000F à 100.000FCFA.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. cette carte vient à point nommée pour nous clients du cercle de yanfolila qui est toujours confronté aux perturbations interminable du reseau celui du Mali

  2. cette carte vient à point nommée pour nous clients du cercle de yanfolila qui est toujours confronté aux perturbations interminable du reseau celui du Mali

  3. Quelqu’un peut -il me donner une petite explication sur le fait qu’il serait conseillé de recharger son compteur entre le 01 et le 05 du mois. J’ai fait une fois le constat que la recharge de 10 000F ne donnait pas le même nombre de KW selon que l’on achète entre le 01 au 05 et au delà. J’ai eu moins de kw quand j’ai recharge un 30 du mois et je na sais pas pourquoi. Est ce que ce serait aussi la même chose avec cette nouvelle méthode de paiement?

  4. Cest tres bien que les gens n’auront plus de soucis quand leurs compteurs sonnent la fin de credit a mi-nuit.

  5. C’est tout à fait juste et bien pour faciliter l’accès des clients aux services de l’EDM-S.A. Les clients sont tous libres de payer les crédits au temps qu’ils veulent. Il n’y a pas question d’heure et de jour férié. 😈 😈 😈 😈

  6. La mise à la disposition des clients de ces cartes consiste à faciliter l’accès aux crédits pour les compteurs I sago. Les clients seront moins fatigués pour avoir accès à l’électricité. Ces cartes sont sûres, rapides et fiables.

  7. C’est du nouveau, ceci: des cartes à gratter pour les compteurs I sago de l’EDM-S.A. C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. Cette initiative tend à faciliter l’accès des clients aux recharges des compteurs I sago.

  8. Les va-et-vient des clients sont finis. Ceux-ci n’ont plus besoin d’aller faire du rang dans les agences EDM dont les agents se moquent des gens. Je remercie les initiateurs de ce projet.

  9. L’ENERGIA est venue pour mettre un terme aux calvaires des clients de l’ENERGIE du Mali S.A. Ce partenariat entre ces deux société ne va pas se limiter à ces cartes seulement. Elles envisagent aller encore plus loin. Avec ces cartes, même étant surplace on peut recharger son compteur sans effectuer de déplacement.

  10. Ces cartes sont comme les carte de crédits téléphoniques. C’est facile, c’est rapide et c’est sûr. Merci aux initiateurs de cette carte.

  11. Taré Taré Taré !!!!!(Bonne nouvelle, bonne nouvelle, bonne nouvelle) Les clients des compteurs ISAGO verront leur atteinte comblée d’ici le dimanche prochain. Notamment avec la mise à leur disposition des cartes prépayées à gratter pour recharger leur compteur.

  12. La satisfaction de la clientèle est le devoir et l’objectif prioritaire de toute société respectueuse. Les nouvelles cartes qui seront mis sur les marchés dès le samedi prochain, mettront fin au rang de longue et de longue attentes pour les clients qui souffrent avant de recharger leur compteur.

  13. Dans le souci de faciliter l’accès à l’électricité pour tous que l’Energie du Mali et Energia ont mis au point ce système innovant. Signalons que les prix des cartes oscillent entre 1000 FCFA et jusqu’à 100 000 FCFA. Le choix revient aux clients de recharger leur compteur à hauteur de souhait. Vive le partenariat ENERGIA EDM s.a.

  14. Dans le souci de faciliter l’accès à l’électricité pour tous que l’Energie du Mali et Energia ont mis au point ce système innovant. Signalons que les prix des cartes oscillent entre 1000 FCFA et jusqu’à 100 000 FCFA. Le choix revient aux clients de recharger leur compteur à hauteur de souhait. Vive le partenariat ENERGIA EDM s.a.

  15. Les propriétaires de compteurs ISAGO n’auront plus besoin d’aller faire la queue devant les guichets EDM et d subir toute sorte d’indignation de la part de certains personnels de l’EDM qui pensent que les clients sont des simples dérangeurs.

  16. La société Energia met à la disposition de la clientèle EDM SA, une valeur ajoutée à l’usage du compteur électrique. Désormais, le consommateur dispose d’une carte de rechargement prépayée à gratter pour alimenter son compteur ISAGO selon ses moyens, a souligné Réne Traoré le chargé de communication de la Société Energia.

  17. Les clients sont pressés d’utiliser ces cartes qui mettront fin à leur calvaire devant les guichets EDM pour s’abonner. C’est de l’évolution que ces cartes représentent pour la clientèle. Merci à ces deux sociétés et bon partenariat entre elles.

  18. Cette carte de recharge prépayée est la bienvenue sur le marché nous avions hâte de le voir, nous sommes fatiguer avec les va et vient de la connexion.

  19. Tout ça fait partie de la politique du gouvernement pour que la population malienne puisse avoir un peu de soulagement en ce qui concerne les aller retour pour acheter le crédit.

  20. La société ‘’ENERGIA’’ et l’Energie du Mali ont jugé important de mettre sur le marché des cartes gratter pour recharger les compteur électrique ISAGO pour plus de facilité, de rapidité de fiabilité et de confort à la clientèle. Ces cartes seront les bienvenues sur les marchés.

  21. La carte prépayée rechargeable est une bonne chose, ça permet créer de l’emploi au niveau de la jeunesse, pour vendre ces cartes je pense que ce sont des jeunes comme toi et moi qui ont fini nos études, qui n’ont pas encore eu à faire, feront de ça notre petite porte de sortie.

Comments are closed.