Forum Economique Afrique-France : Le groupe bancaire UBA est lĂ 

0

De nombreux partenaires économiques du Mali sont à Bamako pour accompagner le Forum économique Afrique-France qui se tient en marge du 27e sommet Afrique-France, parmi les partenaires de marque, le groupe nigérian UBA.

Le Forum économique Afrique-France met en lumière les potentialités du Mali pour attirer de nombreux investisseurs. Les enjeux de cette grande rencontre sont nombreux et un demi-millier de personnalités et partenaires africains et français sont présents.
Parmi ces grands investisseurs et créateurs de richesse, on compte la banque nigériane United bank for africa (UBA). La présence du groupe s’explique par sa volonté d’étendre ses activités au Mali afin de contribuer à l’essor de l’économie malienne.
« Nous sommes là pour accompagner le forum et tâter le terrain. Rencontrer de probables partenaires et travailler pour le développement de notre futur réseau au Mali, sont, entre autres, les principales raisons de notre présence à ce Forum », explique-t-on du côté des responsables présents.

Un leader
United Bank for Africa (UBA) est l’un des principaux groupes bancaires d’Afrique, avec des opérations dans 19 pays africains et 3 grands centres financiers mondiaux Londres, Paris et New York. Fondée en 1948, UBA est passée d’une seule opération au Nigeria à un fournisseur panafricain de services bancaires et financiers connexes. Aujourd’hui elle compte plus de 11 millions de clients, grâce à plus de 1 000 agences et divers bureaux à l’échelle mondiale.
Ses services financiers et électroniques, dont la fiabilité et l’efficacité sont reconnues et citées par ses clients, estampillent avec succès ses relations avec ses partenaires à travers le monde. UBA est cotée à la bourse nigériane (NSE).
Dans sa stratégie d’expansion dans les pays de la zone F CFA, le groupe ambitionne d’ouvrir un bureau à Bamako afin de soutenir l’économie malienne à travers l’accompagnement de certains secteurs clés de l’économie comme les infrastructures, les finances, l’agriculture, l’exportation de produits de consommation, etc.

S TRAORE

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here