Hôtel ‘’cite des flamboyants’’: Redevient flambant neuf !

0
1

Le représentant du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Almamy Koureychi a procédé le samedi dernier dans la matinée à l’inauguration officielle de l’hôtel la ‘’Cité  des Flamboyants’’.  C’était en présence du promoteur, l’honorable  Nataniel Dembélé et de plusieurs invités de marque. Ce  complexe hôtelier doté d’un confort exceptionnel est situé au cœur du quartier de Kalaban Coura en Commune V, sur la route de l’aéroport Bamako-Sénou.

Après avoir été saccagé par des manifestants en juin dernier, l’hôtel Flamboyant refait peau neuve. Cela grâce à la détermination du promoteur de cet établissement, lequel malgré ces actes de vandalisme fait encore mieux, en investissant plusieurs dizaines de millions de F CFA dans son hôtel. En tout, un investissement global de plus 502 millions de F CFA y a été fait, repartis comme suite : 70% sous forme de prêts et 30% sur fond propre. Toute chose qui fait de cet établissement hôtelier l’un des meilleurs de la commune V. Ce joyau architectural bâtit sur une superficie de 1 121 m2, présente une vue panoramique adorable. Il comprend des services d’hébergement avec une capacité d’accueil de 20 chambres spacieux ; des espaces de distractions et de loisirs comme jardin et bar américain ; des restaurants toutes spécialités confondues ; des salles de conférences et beaucoup d’autres services pour le confort des touristes.

Dans son adresse le représentant du ministre M. Koureychi  a tenu a félicité l’honorable Nataniel Dembélé pour son esprit d’ouverture ayant permis la réhabilitation de son hôtel. « Nous sommes avec tous les promoteurs une fois agréer. Nous ne cautionnerons pas l’irrégularité. Le Mali est un pays de tolérance, laïc et respectueux de toutes les confessions religieuses. Ce qui s’est passé est passé. L’Etat assurera désormais toute la quiétude et la sécurité  des populations et des usagers de l’hôtel ». C’est en substance l’assurance donnée par le représentant de l’Etat à cette cérémonie d’inauguration  qui a drainé du monde et surtout des notables de ladite localité. Quant au  promoteur, il dira que « l’hôtel  ‘’Cité des Flamboyants’’ s’engage à maintenir l’environnement de la commune V dans un cadre sain et studieux, afin que notre établissement contribue au développement d’un tourisme durable au Mali en vue de faire vivre des familles ». Une visite guidée des locaux a mis fin à cette cérémonie.

 A.B.D.   

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.