Inauguration de Radison Blu d’Abidjan : L’homme d’affaires malien, Cessé Komé Koïran, fêté par les ivoiriens

1
Inauguration de Radison Blu d’Abidjan : L’homme d’affaires malien, Cessé Komé Koïran, fêté par les ivoiriens
L’homme d’affaires malien, Cessé Komé Koïran à l'Inauguration de Radison Blu d’Abidjan

L’homme d’affaires Ivoiro-Malien Cessé Komé Koïra, propriétaire du ‘’ Radisson Blu’’ de Bamako,  a inauguré hier mercredi un autre établissement sous cette même enseigne à Abidjan. Cet établissement situé près de l’aéroport international de la capitale économique a couté près de 60 milliards de FCFA. C’est pourquoi, les autorités ivoiriennes dont 6 ministres et autres participants à la cérémonie ont réservé un véritable triomphe à travers un standing ovation de plusieurs minutes à notre compatriote parti de rien.

Comme annoncé mardi, L’homme d’affaires Ivoiro-Malien Cessé Komé Koïra, propriétaire du ‘’ Radisson Blu’’ de Bamako,  a inauguré hier mercredi un autre établissement sous cette même enseigne à Abidjan. Cet établissement situé près de l’aéroport international de la capitale économique a couté près de 60 milliards de FCFA. C’est pourquoi, les autorités ivoiriennes dont 6 ministres et autres participants à la cérémonie ont réservé un véritable triomphe à travers un standing ovation de plusieurs minutes à notre compatriote parti de rien.  Représentant le président de la République de Côté d’ivoire, Alassane Dramane Ouattara qui a recu Cissé Komé et ses partenaires, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, a tenu à saluer la création de 260 emplois directs et 600 emplois indirects.

 Avec un coût global de 60 milliards FCFA, Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport est construit sur trois niveaux, en forme de U, en bordure de la route qui mène à l’aéroport international Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d’Abidjan). Il comporte 261 chambres dont 39 suites, 8 salles de réunion et de conférence, ainsi qu’une salle de bal.
Réaliser un hôtel avec la prestigieuse marque Sheraton à Bamako, c’est le nouveau défi du groupe Koira hôtel investment (KHI) dirigé par Cessé Komé. Le contrat de gestion du futur hôtel haut de gamme a été signé ce lundi 27 avril 2015 à l’hôtel Radisson Blu entre les groupes Koira hôtel investment et Starwood. La première pierre du futur hôtel Sheraton de Bamako, a été posée le jeudi 25 juin 2015 par le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita

L’hôtel dont on parle et attend tant, sera réalisé à côté de l’échangeur multiple à l’ACI 2000. Ça sera une enseigne prestigieuse Sheraton avec un immeuble de R+9 composé de 200 chambres de haut standing. Ce joyau architectural qui va coûter 60 millions d’Euro sera disponible avant le sommet Afrique-France que notre pays abritera en 2016. Le projet hôtelier créera aussi 600 emplois pendant la phase de construction. A cela il convient d’ajouter les 200 emplois directs, et 300 emplois indirects qui seront générés pendant la période d’exploitation.

En tous cas, la cérémonie d’hier soir à laquelle ont participé plusieurs officiels maliens dont deux ministres et des opérateurs économiques, a été un jour de gloire pour notre compatriote qui fait partie des Africains qui font avancer le continent.

A.S

PARTAGER

1 commentaire

  1. Celui qui est dans le business des hotels a vraiment un sens de l’investissement et de la negociation .Pourquoi pas un jour ce monsieur futur president du Mali .Puisque nos politiens sont incopetent ,ils ne font que faires des discours rien ne change dans la vie des concitoyens
    au Benin le ton a ete donne Mali reveil toi mettez a la tete de vos pays des hommes de tel carure .

Comments are closed.