Réseau de l’entreprise en Afrique de l’ouest (REAO) : La politique industrielle du Mali au cœur des échanges de la rentrée annuelle 2018

3

l’Etat malien va investir 260 milliards de FCFA dans des projets énergétiques pour les trois ans à venir.

Pour sa part, le Premier ministre a rappelé les différentes phases de l’industrialisation de notre pays, qui sont selon lui, l’étatisation, la désétatisation et la privatisation. Aujourd’hui, dit-il, les défis restent les mêmes, à savoir la réalisation d’infrastructures, l’amélioration de la qualité des ressources humaines, le renforcement de la relation entre distributeurs et industriels nationaux. Selon lui, le rôle de l’Etat est la création d’un environnement propice au développement des activités de l’entreprise. Il s’agira, par exemple, d’assurer la sécurité et la stabilité nationale et institutionnelle pour permettre à notre pays de continuer à se développer dans un contexte démocratique permettant l’amélioration des conditions de vie de la majorité de nos populations.

Notons enfin que la rentrée annuelle du REAO-Mali célébrée chaque année à travers un diner gala, s’impose comme un cadre d’échange constructif, de sensibilisation, de mobilisation autour de la problématique de l’entreprise entre politiques, milieux d’affaires, PTF et les experts à la notoriété internationale. Le but est de permettre l’harmonisation de la politique nationale industrielle en vue de l’adoption d’une démarche stratégique cohérente et inclusive pour une transformation structurelle de notre économie par la maîtrise de la chaîne de valeur des différents secteurs prioritaires ciblés en termes de potentiels et de niveau de production.

Dieudonné Tembely

[email protected]

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui manifestent sans cesse soit disant pour l’ecologie,
    on les a pas beaucoup vu et entendu pendant les vacances d’été, d’hiver, d’automne
    se sont les premiers à partir en vacances!

  2. Ceux qui croient qu’il y a négociation entre la Chine&Trump, ils se trompent, ce n’est pas une bonne personne avec qui il faut négocier!
    Il twitte juste histoire de dire qu’il prétend tenir tete

Comments are closed.