Les infrastructures routières : Le conclave des Bailleurs de fonds à Bamako

0
0

Notre capitale a abrité du 1er au 2 décembre 2011 la table ronde des bailleurs de fonds sur les investissements routiers prioritaires du Mali. La rencontre était présidée par le Premier Ministre Mme CISSE Mariam Kaïdama SIDIBE.

La rencontre, selon le Ministre de l’Equipement et des Transports Ahmed Diane SEMEGA, a deux objectifs essentiels. D’une part, le bouclage du financement d’investissements productifs d’un montant environ 190 milliards de F CFA soit 380 millions de dollars des EU.

D’autre part, la conduite d’échanges de vues fructueux avec nos partenaires au développement sur la politique économique du Gouvernement du Mali, notamment sur la politique de désenclavement intérieur et extérieur et sur la politique des transports. Le programme proposé porte sur environ 1.100 km d’investissements routiers dont environ 35 % constituent des routes à réhabiliter.

Le Premier Ministre Mme CISSE Kaïdama  Mariam SIDIBE dira dans son discours que la réalisation de ce programme contribuera au développement accéléré de notre pays et à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Selon elle, avec sa réalisation les ressources pourront connaître une diversification.
C.B

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.