Le ministre de la communication: il y a un audit en cours des contrats pétroliers conclus sous ATT

5

Le ministre de la Communication, Jean Marie Sangare
Le ministre de la Communication, Jean Marie Sangare

Lors du forum des directeurs de publication tenu samedi au Centre Djoliba avec comme invité le ministre de la Communication et des nouvelles technologies, Jean-Marie Sangaré, celui-ci, en répondant à une question sur la gestion des mines au Mali, a révélé qu’il y a actuellement un audit des contrats de recherche pétrolière passés sous le régime ATT.

On doit alors s’attendre à ce que des têtes tombent à l’issue de cet audit, car nul n’ignore que de nombreux cadres se sont engraissés  dans le secteur de la recherche pétrolière

K THERA, B DIABATE, M SIDIBE

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Les contrats pétroliers juste pour la récherche dans la phase d’exploration différent d’un contrat d’exploitation, car le Mali n’a pas eut de pétrole d’abord !!!!. Attention de ne pas faire l’amalgame. Il y a eut toujours des audits dans le secteur des mines. Rien de spécial. Il ne faut pas trop se réjouir de cette nouvelle, qui pourrait accoucher d’une souri !!!. Attendons voir. Espérons que le rapport de l’audit sera rendu public, pour une bonne transparence. Wa Salam !!

  2. les leaders africains pensent qu’associer le peuple a la prise de decision est une faiblesse, alors comme ils -disent l’homme de la rue ne doit rien savoir pour ne pas partager avec lui, le resultat est deplorable, ces peuples sont derobes de tout et les memes dirigents pris en otage par un systeme international sans moralite et base sur le profit et rien que le profit. La seule conclusion est qu’il faut renverser la situation en mettant reelement le peuple au controle de ses ressources d’abords et au controle du pouvoir en affaiblissant au maximum le pouvoir presidentiel au profit du pouvoir legislatif et judiciaire, aussi remettre sur pied les anciennes structures royales et traditionelles au niveau de chaque communaute.

    Il ya eu ALPHA , il y aurra des ALPHAs, aussi bien que des ATTs, des gens qui n’ont pas de soucis pour le pays et sous pressions personelle ou autre, a l’insu du peuple (comme disent les maliens-l’homme de la rue) les dirigents trahissent leurs peuples.

  3. Encore un autre marché passé de gré à gré, sinon, les maliens n’ont eu connaissance d’un Appel d’Offres dans ce sens. Le changement, mon Å“il !!

  4. Encore de la diversion pour passer d’autres marchés et enrichir le RPM et ses cadres ainsi que la belle famille. Vous regretterez IBK

    • Je partage votre point, ibk a ete au centre du systeme att…
      Les maliens ne savent meme pas qu’il y avait des contrats petroliers!!!

Comments are closed.