Atelier de la Revue Mines et Energie 2013 : Le Ministre des Mines, Dr Boubou CISSE lance le démarrage des travaux !

0
 Le Ministre des Mines, Dr Boubou CISSE lance le démarrage des travaux !
Ministre des Mines, Dr Boubou CISSE

La Cellule de Planification et de Statistique du secteur Mines et Energie, en collaboration avec les Directions des Finances et du Matériel des Ministère des Mines et de l’Energie organise  à l’Ex-CRES de Badalabougou, les 15 et 16 mai 2014, la revue du secteur Mines et Energie. La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence du Ministre des Mines, Dr Boubou CISSE.

 

Cette revue a été organisée  par La Cellule de Planification et de Statistique du secteur Mines et Energie en  collaboration avec les Directions des Finances et du Matériel du Ministère des Mines et du Ministère de l’Energie.

 

 

Dans son discours introductif, le Ministre des Mines, a souligné que  ‘’revue du secteur Mines et Energie est une occasion de passer en revue  l’ensemble des politiques et stratégies sectorielles de l’année2013’’.

Avant de poursuivre : ‘’ l’objectif de cet atelier est autant bénéfique pour l’organisateur et aussi pour les participants’’.

De cet effet, poursuit-il,  il permet de mettre en œuvre les conclusions de l’étude relative à la mise en place d’un dispositif harmonisé et opérationnel de tenue des revues.

Selon le ministre CISSE, cet atelier, concerne  la revue du budget programmes, la revue des projets et de programmes, celle des indicateurs du cadre stratégique pour la croissance et de la pauvreté (CSCRP) ainsi que leur alignement su r le processus budgétaire de l’année en cours.

 

 

Il a par ailleurs mis en exergue la contribution du secteur des mines dans le produit intérieur brut (PIB). En guise d’illustration, Le ministre a souligné que le secteur des mines a contribué pour 7,1% au PIB avec une production de 50 tonnes d’or et 218 milliard de f.cfa au budget de l’état.

 

 

Pour ne citer que cela, le Ministre,  a tenu à saluer l’ensemble des partenaires pour leur appui constant aux efforts de développement du  pays ainsi que tous les participants aux travaux.

 

 

C’est sur ces notes qu’il a ouvert les travaux de la revue. Ont pris part à cette revue de deux jours les secrétaires généraux,  les conseillers technique, certains membres du cabinet,  les responsables des directions du Matériel et des Finances, les différents chefs services et départements des  deux  ministères en charge  des Mines et de l’Energie.

 

Ouologuem Domo Tembely

Cellule Com Ministère des Mines

PARTAGER