Faire de l’office du Niger : Un souci majeur pour Mamadou M’Baré Coulibaly

1

«Nous sommes tous en mission de service public, une équipe soudée gagne». Tels étaient les propos de Mamadou M’baré Coulibaly, alors fraîchement nommé Président Directeur Général de l’Office du Niger. Depuis lors, l’homme s’est mis à l’œuvre, avec comme objectif de réaliser le vœu du président IBK depuis son accession à la Magistrature suprême : faire de l’Office du Niger, le «Grenier de l’Afrique».

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, n’a pas à regretter de son choix porté sur Mamadou M’baré Coulibaly pour prendre les rênes de l’Office du Niger, qu’il entend faire un «Grenier de l’Afrique». Courtois, méthodique, rigoureux, très actif et anticipant toujours sur l’avenir, Mamadou M’baré Coulibaly est fait l’homme qu’il fallait à cette place. Il vient, pour une énième fois, de prendre son bâton de pèlerin pour le bonheur du monde agricole.

En effet, Mamadou M’baré Coulibaly, le nouveau Président Directeur Général de l’Office du Niger est en visite depuis lundi, 19 septembre dernier, et ce, jusqu’au 27 de ce mois, en tournée dans les sept zones de production de l’Office du Niger (Niono, Macina, Kolongo, Kouroumari, Molodo, N’Debougou et M’Béwani). Il s’agit pour le Président Directeur Général, à travers cette tournée, de prendre contact avec l’encadrement et les producteurs de toutes les zones de productions ; de faire une visite de terrain des parcelles agricoles de toutes les zones ; de suivre l’évolution de la campagne agricole à l’Office du Niger ; d’analyser l’entretien du réseau d’irrigation de drainage et les aménagements nouveaux.

Durant ces six jours de visite, le Président Directeur Général, M’baré Coulibaly, est accompagné par les cadres de l’Office du Niger, les délégués des paysans, les syndicats de l’Office ; la direction régionale de l’agriculture, la délégation de la chambre régionale d’agriculture, les autorités politiques et administratives de la région de Ségou, la presse régionale et nationale.
Il faut noter que cette tournée est le départ des activités du tout nouveau Président Directeur Général, Mamadou M’baré Coulibaly. Bonne chance donc à lui et à toute l’entreprise de l’Office du Niger.

ABD

PARTAGER

1 commentaire

  1. Faire de l’office du niger :………..,pour moi on peut essayer au moins une fois d’utiliser le budget de ce departement pour bien l’utiliser.C’est a dire acheter moins de 4×4,moins de papier et acheter beaucoup de daba pour tous les agronomes du pays.On risquera de devenir le grenier de l’univers.
    Desfois j’ai du mal a comprendre ce que l’office attend pour alumer la meche.
    Office du niger=bombe economique.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here